Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Ben Simmons : « Si je monte à 80% aux lancers-francs, ça fait 5 points de plus »

Rookie de l’année 2017-18, Ben Simmons (22 ans, 2,08m) a signé une saison régulière à 15.8 points (dont 12.7 dans la peinture, 4ème NBA derrière Giannis Antetokounmpo, Anthony Davis et LeBron James), 8.1 rebonds et 8.2 passes par match (5ème meilleur passeur de la ligue), il a enchaîné sur 10 matchs de playoffs à 16.3 points, 9.4 rebonds et 7.7 passes de moyenne.

« La saison dernière, j’essayais de faire ce sur quoi j’étais vraiment bon : faciliter, impliquer les gars, pénétrer, et bien sûr créer. Durant la saison, je n’essayais pas de faire quoi que ce soit sur lequel je n’étais pas à l’aise. » Ben Simmons

Cet été, c’est donc logiquement qu’il s’est concentré sur ses deux faiblesses : le jump-shot (80% de ses tirs réussis l’ont été dans la peinture) et les lancers-francs (56%).

« Il faut démarrer doucement. Si je monte à 80% aux lancers-francs, ça peut faire 5 points de plus par match. C’est en ajoutant des petites choses avec le temps que vous devenez un grand joueur.

Si vous prenez des jump-shots, les adversaires vont un peu plus vous respecter, et vous pouvez faire plus de moves, disséquer la défense. Cet été, j’ai beaucoup travaillé sur certaines choses que je vais sans aucun doute utiliser. » Ben Simmons

via NBA

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Ben Simmons : « Si je monte à 80% aux lancers-francs, ça fait 5 points de plus »

  • rapha56

    Avec des si on coupe du bois

Laisser un commentaire