Infos NBAMiami Heat - NBA

Le Heat pas pressé de proposer une extension à Justise Winslow

On ne peut pas vraiment dire que Justise Winslow ait brillé depuis son arrivée en NBA. Sélectionné avec le dixième choix de la draft 2015, le joueur de 22 ans n’a pour l’instant pas donné raison à Pat Riley d’avoir misé sur lui. S’il est un très bon défenseur, Winslow est particulièrement mauvais de l’autre côté du terrain et ne tourne en carrière qu’à 7,5 points par match, à 41% aux tirs et 31% à trois points. En plus de ça, le joueur a déjà manqué 82 matchs à cause de blessures. Le problème pour Winslow, c’est que la prochaine saison sera pour lui la quatrième, c’est à dire la dernière de son contrat rookie. Et ses performances sont pour l’instant trop mauvaises pour signer un gros deal. Du coup, même si le front office du Heat a la possibilité de lui faire signer une belle extension dès cet été, les dirigeants préfèrent attendre de voir le niveau de jeu qu’il affichera lors de l’exercice à venir avant de lui proposer un contrat.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

« Les choses vont dans la bonne direction mais il y a des problèmes de timing. Nous sommes engagés envers Justise et Justise est engagé envers nous. Nous avons jusqu’au 15 octobre pour prendre cette décision mais nous sommes en constante communication avec Justise et son agent. » Pat Riley.

Winslow tournait à 7,8 points, 5,3 rebonds et 2 passes décisives la saison dernière. Si le Heat ne lui propose pas d’extension de contrat d’ici le 15 octobre, l’ailier sera restricted free agent l’été prochain.

Via Miami Herald.

Laisser un commentaire