Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « 8-0, c’est super, mais je suis juste fier de la façon dont l’équipe joue »

Quand on a appris que Khris Middleton et Pat Connaughton manqueraient les premières semaines de compétition, on se disait que le début de saison ne serait sans doute pas facile pour les Bucks. Mais les champions NBA 2021 font un départ canon avec 8 victoires en autant de rencontres, un record de franchise. La dernière fois qu’une équipe avait si bien commencé la saison c’était les Warriors de 2015-16 qui ont battu le record avec 24 succès en début d’exercice.

« C’est génial de faire partie de ça », a déclaré Giannis Antetokounmpo, après la victoire face aux Wolves. « Vous ne pouvez jamais considérer cela comme acquis. Je suis très, très heureux d’en faire partie et d’être dans une équipe capable de commencer la saison par un 8-0. Mais au bout du compte, je suis heureux que nous prenions de bonnes habitudes. »

Cette nuit les Bucks ont pris le dessus sur les Wolves avec maitrise : 115-102. Malgré les absences la continuité paie car le collectif est déjà bien huilé et c’est très encourageant pour aller chercher un nouveau titre, l’objectif.

« Oui, commencer avec cette confiance et sentir que l’on prend les bonnes habitudes, que l’on joue de la bonne façon, que l’on gagne de différentes manières, que ce soit de larges victoires ou des matchs serrés ou qu’on se bat pour revenir, c’est génial d’être à 8-0 », a déclaré Jrue Holiday

Nous jouons simplement notre style de basket, » a confié Bobby Portis. « On ne se préoccupe pas vraiment des bruits extérieurs ni de ce que les autres font, on se préoccupe de ce qu’on a à faire, on se tient mutuellement responsables et on essaie d’être la meilleure équipe possible chaque soir. »

Cette nuit ils ont fait parler leur collectif, avec une excellente circulation du ballon pour générer de très bonnes positions derrière l’arc. Ils shootent à 17/38 dans le Minnesota, avec une passe décisive sur chaque réussite.

Giannis a encore dominé avec un bon gros triple-double : 26 points, 14 rebonds et 11 passes, son 30ème triple-double en carrière. Puis Jrue Holiday monte sérieusement en puissance avec 29 points, 8 rebonds et 6 passes, son 4ème match de suite à au moins 25 points.

« Passer le ballon crée beaucoup d’énergie », a déclaré Antetokounmpo. « Nous avons pu faire circuler le ballon — tout le monde le touchait, tout le monde drivait et ressortait, tout le monde obtenait des tirs ouverts, des positions ouvertes. Et c’était fun. Les gars mettaient des tirs et c’était juste contagieux. »

Ce soir les Bucks sont en back-to-back, à la maison face au Thunder.

« 8-0, c’est super, mais je suis juste fier de la façon dont l’équipe joue », a déclaré Antetokounmpo. « Comment nous défendons ensemble et comment nous faisons circuler la balle. Comment nous obtenons des tirs ouverts. Comment nous sommes altruistes et comment nous construisons de bonnes habitudes. J’espère que ces habitudes pourront s’appliquer au prochain match et aux 74 matchs qu’il nous reste, plus les playoffs. »

De bon augure.

Via ESPN