Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Emploi du temps de ministre pour Luka Doncic qui n’a toujours pas mis les pieds à Dallas

Si Luka Doncic est arrivé aux Etats-Unis il y a trois semaines, passant pour diverses raisons par New York, San Francisco, Los Angeles, Portland ou Seattle, il n’a pas encore mis les pieds à Dallas, ville dans laquelle il évoluera pourtant l’an prochain. Mardi, ce sera chose faite : il rejoindra des joueurs comme Dirk NowitzkiWesley Matthews et J.J. Barea qui, contrairement à d’autres (comme DeAndre Jordan) ont décidé de faire leur préparation estivale au Texas.

Je suis excité, je n’en peux plus d’attendre. On va se mettre au travail quand j’arriverai à Dallas ! On va bosser sur beaucoup de choses. Pour commencer, je vais apprendre à connaitre mes coachs et mes coéquipiers. Pour moi, c’est ce qui est le plus important. » Luka Doncic

Par contre, ne pensez pas que parce que Doncic n’a pas encore mis les pieds à Dallas, il a passé l’été à glander. Après avoir passé des vacances en Croatie (durant lesquelles il a aussi travaillé quelques aspects de son jeu), le futur rookie a, la semaine dernière, passé une journée à San Francisco à s’entraîner avec Stephen Curry. Jeudi, il a posté une photo de lui en compagnie de Kobe Bryant qu’il a rencontré à Portland où le Slovène a passé quelques jours pour rencontrer son sponsor, Nike. Vendredi, il était à Seattle pour jouer à la console avec Zach LaVine à l’occasion de la sortie du jeu Destiny 2. L’emploi du temps est donc chargé et les objectifs personnels de Luka Doncic sont élevés sur le terrain, mais aussi en dehors, car il compte bien être le meilleur joueur de jeux vidéo des Mavs.

L’an dernier, Dennis Smith Jr se vantait d’être le meilleur joueur de jeux vidéo de l’équipe. Ce ne sera plus le cas maintenant ! » Luka Doncic

Rick Carlisle attendra sûrement de son joueur qu’il se concentre exclusivement sur le basket. Notons que les deux hommes ne se sont pas encore rencontrés. Si le coach de Dallas avait prévu de rendre visite à son joueur de 19 ans cet été en Slovénie afin de passer du temps avec lui et sa famille, un souci familial dût obliger Carlisle à annuler au dernier moment. Pas certain qu’il lui parle de jeux vidéo ! Maintenant, Doncic n’aurait-il pas pu faire en sorte de venir à Dallas un peu plus tôt afin de s’entraîner avec ses coéquipiers plutôt que de faire la tournée des sponsors ? Son niveau de jeu à la reprise nous le dira, lui qui n’avait pas participé aux Summer Leagues, afin de se reposer après une saison intense avec le Real Madrid.

Via Dallas News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire