Infos NBAMiami Heat - NBA

En 2010, LeBron James aurait tenté de convaincre Pat Riley de prendre la place d’Erik Spoelstra

Les deux titres remportés en 2012 et 2013 le font parfois un peu oublier, mais tout n’avait pas débuté comme dans un rêve pour les « Heatles (LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh) » de Miami lors de leur première saison ensemble, en 2010-11.

Pendant des semaines, les rumeurs annonçaient qu’Erik Spoelstra (alors dans sa troisième année de head coach au Heat) était à deux doigts de se faire virer suite à des débuts décevants (9 victoires et 8 défaites pour débuter la saison). Et pour cause, le coach n’était pas en odeur de sainteté auprès de LeBron James.

Christmas Trip : Passez Noël à New York pour assister à deux matchs NBA

Dans son livre « The Soul of Basketball : The Epic Showdown Between LeBron, Kobe, Doc, and Dirk That Saved the NBA », l’auteur Ian Thomsen (via le podcast de Zach Lowe et NBC Sports) indique que l’ex-Cav avait fait comprendre au président de la franchise Pat Riley après une défaite contre Dallas qu’il aurait aimé le voir ré-enfiler son costume de coach…

« J’ai demandé comment les choses avançaient. Ils ont juste dit : ‘On le sent pas’, ou quelque chose comme ça. On a parlé des choses habituelles, de la patience, ce genre de choses. Et je me souviens que LeBron m’a regardé en me demandant si ça ne me démangeait parfois. Je lui ai demandé quoi et il m’a dit : ‘Si ça ne te démange jamais de coacher à nouveau’. J’ai dit non. Il ne m’a pas posé d’autres questions et je n’ai pas offert d’autres réponses mais je sais ce que ça voulait dire et je me demande souvent ce qu’il pensait à ce moment-là. Il est parti en se grattant la jambe comme si ça le démangeait. » Pat Riley

La suite on la connaît, Miami est allé en Finales avant de s’incliner face aux Mavs en 2011 puis a enchaîné deux titres consécutifs avant que James ne décide de revenir à Cleveland en 2014 suite à une défaite face aux Spurs.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire