Dwane Casey : “DeMar DeRozan apprécie le fait que tout le monde pense que la franchise n’a plus aucune chance d’être compétitive”

Dwane Casey : “DeMar DeRozan apprécie le fait que tout le monde pense que la franchise n’a plus aucune chance d’être compétitive”

L’ère DeMar DeRozan a finalement pris fin cet été. Après avoir passé neuf saisons au Canada et raflé le titre de meilleur marqueur de l’histoire de la franchise, l’arrière a été envoyé aux Spurs contre Kawhi Leonard. Le transfert  profondément affecté le joueur de 29 ans quand il l’a appris. Mais son ancien coach Dwane Casey, de qui il est resté très proche, assure que le natif de Compton a maintenant tourné la page et se sent très bien aux Spurs.

“Il se sent comme chez lui. Il aime ses coéquipiers, son équipe. Il apprécie le fait que tout le monde pense plus ou moins que la franchise n’a plus aucune chance d’être compétitive. Je ne partage d’ailleurs pas ce point de vue, pour moi ils vont être très bons. DeMar a fait sa transition. Il a une aversion saine envers Toronto, on le sait tous. Mais encore une fois je pense qu’il a bien réussi sa transition.” Dwane Casey.

Le front office canadien ne s’est clairement pas fait une bonne image sur ce coup, d’autant plus que la franchise du Nord n’est pas franchement ultra attirante.

“Beaucoup de gars qui arrivent à Toronto veulent juste s’en aller. Mais DeMar est un des premiers à avoir dit : “C’est ici que je veux être” et à s’être engagé envers la ville, les fans. Il a acheté une maison là-bas, deux maisons et est vraiment tombé amoureux des fans et du pays. Il représente beaucoup pour la ville et c’est réciproque.” Dwane Casey.

Mais le désormais coach des Pistons est persuadé que le même genre de relation va se développer avec les fans des Spurs.

“Ils vont l’aimer et il va les aimer. C’est un super mariage pour tout le monde. C’est un jeune homme super sympa et je suis très fier de la manière dont il a évolué du maigrelet de Compton à ce qu’il est aujourd’hui.” Dwane Casey.

Les fans ont déjà commencé l’opération séduction et ont scandé à plusieurs reprises son nom lorsqu’il était sur le terrain.

“Recevoir toute cette affection réchauffe le cœur. C’est cool et j’apprécie vraiment.” DeMar DeRozan.

Via My SA et my sa.

Leave a Reply