Jimmy Butler a rencontré Tom Thibodeau et ne lâche pas l’affaire
De retour dans le Minnesota après un passage à Los Angeles (d’où il était resté en contact avec certains de ses coéquipiers), Jimmy Butler a rencontré Tom Thibodeau (président des opérations basket et coach) lundi, et lui a fait savoir qu’il souhaitait toujours être transféré. Peut-être que cette fois, le message sera définitivement passé…
On rappelle que sa franchise était passée tout près d’un accord avec Miami il y a quelques jours, mais elle s’était montrée trop gourmande au goût du Heat au moment de sceller le deal.
Jimmy Butler has returned to Minnesota and reiterated his trade desire in a meeting with president/coach Tom Thibodeau on Monday, league sources tell me and @JonKrawczynski.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 9, 2018
J'ai lu qq part que Micky Arison, le proprio du Heat, s'était lui aussi engagé dans les discussions pour faire avancer les choses, car la saison va bientôt commencer. Je pense qu'il va falloir directement négocier avec Taylor. Normal si Minnesota est gourmand dans le trade, car ils se sont déjà fait sucrer Dunn, LaVine et Markkanen en juin 2017, il faut réparer ça.
Pat Riley n'a pas peur de faire de gros échanges pour récupérer une star, même s'il faut lâcher des assets long terme. Mais je pense qu'il y a d'autres têtes pensantes à Miami (Andy Elisburg) pour faire attention et pour gagner ce trade.
Et en plus je ne vois pas quelle autre équipe pourrait se montrer. Je pense que Minnesota ne vont pas négocier avec une équipe concurrente à l'Ouest, et puis Les Clippers et les Franchises de New York peuvent attendre sagement la FA 2019 pour signer Butler, ce que Miami ne peut faire.