Infos NBAMiami Heat - NBA

Ça va mieux entre Miami et Hassan Whiteside : « Je me sens vraiment impliqué, je fais un super début de saison »

Après ses playoffs ratés et ses déclarations tapageuses dans la presse, on s’attendait tous à ce qu’Hassan Whiteside change de franchise cet été. Et bien il n’en a rien été puisque le pivot porte encore le maillot du Heat cette saison. Sauf que la bonne nouvelle pour les fans floridiens, c’est que tout semble aller mieux entre Miami et le joueur de 29 ans. En quatre matchs, le pivot tourne à 13,5 points, 14,3 rebonds et 2 contres par match (à noter qu’il n’a pas délivré la moindre passe décisive) et se montre impliqué sur le terrain. Lors du troisième quart-temps du match de mercredi contre les Knicks (victoire 110 à 87 du Heat), le pivot a claqué un énorme alley-oop avec la faute et a montré toute sa rage dans sa célébration.

« J’ai trouvé que c’était une super action. On a gagné notre premier match à domicile et il y avait de l’énergie. Je veux que les fans soient excités, je veux les faire se lever de leurs chaises. Nous sommes à Miami, il fait beau et nous sommes une bonne équipe. Ce n’est pas souvent qu’on réussit des runs comme ça, on jouait super bien. » Hassan Whiteside.

De manière générale, le joueur est très content de son début de saison.

« Je réussis un super début de saison. Même dans la défaite contre Charlotte, j’ai eu des problèmes de fautes mais j’ai été très efficace sur le terrain. J’ai dit à Erik Spoelstra que s’il était heureux, j’étais heureux. » Hassan Whiteside.

Son état d’esprit est complètement différent de l’année dernière et son coach, qui a trouvé un moyen d’utiliser au mieux son joueur, s’en rend parfaitement compte.

« C’est comme ça depuis le premier jour du training camp. Vous savez, on a beaucoup travaillé là-dessus et depuis mal de temps. On essaie de le mettre dans des situations où il ne se sent pas à l’aise et il se nourrit de chaque expérience. Ce n’est pas parfait, mais il trouve de nouveaux moyens d’imposer sa taille, sa volonté et son athlétisme. » Erik Spoelstra.

« Je me sens vraiment impliqué. Ils me donnent la balle très tôt au poste. J’ai loupé quelques tirs mais ils me disaient de continuer comme ça, que ça allait finir par rentrer. » Hassan Whiteside.

Son coach n’est pas le seul à se rendre des efforts que fait Whiteside, ses coéquipiers aussi soulignent sa nouvelle mentalité.

« Son approche du basket est bien meilleure cette année. Son attitude est excellente et il est vraiment investi. Cette année, il est exceptionnel. Je pense qu’il avait des soucis au genou et qu’il a eu des discussions animées avec des gars de la franchise la saison passée. Il y avait d’autres facteurs, et je pense qu’il s’est vidé la tête cette année. Quand il joue comme ça, il nous aide beaucoup. Les adversaires doivent faire attention à lui. » Josh Richardson.

Via The Athletic.

Laisser un commentaire