Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Ben Simmons : « On a juste besoin d’une victoire »

Les Sixers ont réussi une grosse fin de saison régulière l’année dernière avec 16 victoires de suite avant d’enchaîner sur des playoffs eux aussi plutôt réussis (défaite au deuxième tour contre les Celtics). Mais depuis la reprise, les joueurs de Brett Brown sont un peu dans le dur avec 4 victoires et 4 défaites. Ils ont particulièrement du mal à jouer à leur niveau à l’extérieur puisqu’ils affichent un bilan de 4 défaites pour 0 victoire dans ces conditions, dont la dernière cette nuit contre les Raptors (129 à 112).

Ma NBA avec Andre Iguodala : « Steph dans ce cinq all-time, ce serait dingue ! »

« Je pense qu’on a juste besoin d’une victoire pour stopper cette tendance. Il faut qu’on continue à construire et à apprendre. Il faut juste qu’on soit meilleur. C’est une nouvelle équipe, une nouvelle année. Ce n’est pas comme la saison dernière. » Ben Simmons.

Le meneur des Sixers a eu du mal à exister face à un Kawhi Leonard étincelant en défense et a perdu 11 ballons.

« C’est un monstre. Ses mains sont énormes et il a de longs bras. C’est un super défenseur, un défenseur d’élite même. C’est frustrant. Mais ça me permet de savoir à quel niveau je dois être quand j’ai le ballon. » Ben Simmons.

Qu’il se rassure, il n’a pas été le seul à avoir du savon plein les mains puisque son équipe a perdu un total de 23 ballons. Ce qui ne les a pas empêchés de revenir à six points alors qu’il restait 3 minutes 30 à jouer. Mais les Raptors ont alors remis un coup d’accélérateur pour se mettre définitivement à l’abri.

« Je suis encouragé parce qu’on a montré quand on est revenu au score. Au final, on a été juste mais, pendant tout le match, les turnovers nous ont montré comment on s’était mis dans cette situation. Il va falloir qu’on s’assure de faire un meilleur boulot sur ce point loin. » Joel Embiid, auteur de 31 points et 11 rebonds.

« Nous n’avons pas bien shooté, nous avons perdu beaucoup de ballons et nous n’avons pas été très bons en défense. C’est normal de perdre dans ces cas là, surtout contre une équipe comme Toronto. » JJ Redick (13 points à 5/15 aux tirs dont 3/11 à trois points).

Les Sixers joueront leur prochain match jeudi soir contre les Clippers.

Via The Inquirer.

Laisser un commentaire