Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Revanche sanglante pour les Mavs; Rick Carlisle : « Je n’ai pas souvenir d’une meilleure performance défensive en 11 ans ici »

Dallas a remporté la deuxième plus large victoire de son histoire face au Jazz la nuit dernière. Quelques stats suffisent à comprendre la violence de la claque reçue par Utah : l’équipe a marqué 24 points dans le 1er quart-temps puis… 22 en seconde mi-temps. Oui oui, en deux quarts-temps de 12 minutes, 22 points. Le 4ème quart a été remporté 34 à 9 par Dallas.

« Je n’ai pas le souvenir d’une meilleure performance défensive en 11 ans ici. Je suis vraiment impressionné par la façon dont les gars se sont donnés. C’est une équipe incroyablement difficile à jouer. Vraiment difficile. Bien coachée, qui vous découpe. C’est ce qui s’était passé sur les deux premiers matchs et on a très bien rebondi. » Rick Carlisle

Chaque joueur des Mavs entré en jeu a terminé avec un plus/minus de minimum +11. Utah a terminé à 31.2% en ratant 29 de ses 35 tentatives à 3-points tandis que Dallas a réussi 58.4% de ses shoots tentés tout en dominant le rebond 51 à 33.

« C’était une soirée affreuse pour eux en termes d’adresse, mais on a eu notre part de responsabilité là-dedans. Mais on n’est pas si bons que ça et ils ne sont pas si mauvais que ça.  C’est la NBA. Des choses étranges et inhabituelles se produisent et il faut passer au match suivant. On reçoit les champions samedi, on ne peut pas fêter cette victoire, ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. On doit faire tout notre possible pour reproduire le même type de force et d’attitude samedi. » Rick Carlisle

Une victoire de 50 points (118-68) obtenue alors que Dallas avait déjà perdu deux matchs face au Jazz cette saison : 113-104 et 117-102.

« Une soirée comme ça est difficile à expliquer à bien des égards, mais tout le monde était complètement connecté. Ces gars nous avaient vraiment déchirés sur ces deux matchs, de toutes les façons possibles, et nos gars ont bien répondu ce soir. » Rick Carlisle

Avant le match, Carlisle avait prôné l’importance d’un bon départ et une bonne défense auprès de ses joueurs. Après 12 minutes hier, les Mavs menaient 30 à 24, puis 58-46 à la mi-temps.

« Demandez à mon spécialiste des stats avancées, prendre un bon départ c’est ce qu’il y a de plus important pour gagner un match en NBA. C’est probablement aussi important voire plus que n’importe quoi d’autre. » Rick Carlisle

via The AthleticMavericks

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo, le cas Derrick Rose, coup de chaud ou véritable résurrection ? Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Laisser un commentaire