Infos NBAMiami Heat - NBA

Dwyane Wade : « On ne joue pas assez bien pour gagner des matchs »

Le Miami Heat ne réussit pas un bon début de saison et les Floridiens se sont encore inclinés face aux Hawks cette nuit (115 à 113), pour la deuxième fois de la saison alors que l’équipe d’Atlanta est clairement l’une des plus mauvaises de la NBA. Le Heat en est maintenant à six défaites consécutives.

« On ne joue pas assez bien pour gagner des matchs. » Dwyane Wade.

Certes, les hommes d’Erik Spoelstra n’ont perdu que de deux points et auraient pu l’emporter si Josh Richardson avait rentré son dernier tir à deux secondes de la fin.

« J’étais grand ouvert, et j’ai pris un tir qui était au final trop court. Mais c’était un bon tir. » Josh Richardson.

« On ne pouvait pas avoir un meilleur tir. Mais quand il y a des matchs serrés comme ça, le problème n’est pas le dernier tir. Si nous étions revenus et que nous avions réussi à arracher la victoire, ça aurait été du vol. Ils ont été meilleurs que nous pendant une grosse partie du match. » Erik Spoelstra.

Le coach double champion NBA marque un point avec cette décla : il ne faut pas oublier que le Heat avait jusqu’à 19 points de retard en seconde période. Contre les Hawks.

« Il faut qu’on soit bon pendant 48 minutes et je ne pense pas que ça a été le cas. » Josh Richardson.

Avec son bilan de sept victoires pour treize défaites, le Heat est pour le moment onzième de la conférence Est, avec 2,5 matchs de retard sur le Magic, huitième. Il n’y a pas encore péril en la demeure mais les coéquipiers de Dwyane Wade vont devoir retrouver leur mojo si ils veulent se qualifier pour la postseason.Et ça commence dès jeudi, lorsqu’ils joueront contre les Pelicans.

« Il faut tourner la page parce que personne ne s’inquiétera pour nous, personne ne sera désolé pour nous. La prochaine équipe va venir et essayer de nous battre, comme la dernière équipe l’a fait. Donc il faut que l’on continue à avancer. » Josh Richardson.

« En ce moment, on est entre le marteau et l’enclume, c’est la NBA. Si vous vous attendez à ce que ce soit simple, vous êtes sur le mauvais chemin. On aimerait que ça ne soit pas comme ça mais ça permet aussi de développer un caractère. » Erik Spoelstra.

Il y a deux ans, le Heat avait très mal démarré la saison avant de se reprendre et de finir l’exercice en boulet de canon. Peut-être parviendront-ils à réitérer leur remontée fantastique et à se qualifier, cette fois, pour les playoffs.

Via Miami Herald, ESPN et Sun Sentinel.

Laisser un commentaire