Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Luke Walton : « Un match que nous n’aurions pas gagné plus tôt dans le saison »

Alors qu’ils restaient sur leur plus grosse série de victoires de la saison (4 matchs), les Lakers sont tombés face aux Spurs vendredi lors du premier volet d’un back-to-back qui allait les emmener à Memphis samedi soir. On imaginait déjà les coéquipiers de LeBron James, fatigués, être malmenés par des Grizzlies qui ont ressorti les griffes cette année mais il n’en fût rien, au contraire même puisque les Lakers se sont largement imposés 111 à 88.

[Interview] Frank Ntilikina : « C’était la même chose à Strasbourg »

« Je suis vraiment fier des gars et de la manière dont on a rebondi. C’était un match compliqué, on a joué dur contre les Spurs et on devrait terminer le back-to-back contre une équipe difficile à jouer. Quand vous affrontez Memphis, vous savez que ça va jouer dur. » Tyson Chandler.

« Je l’ai dit la nuit dernière, il faut oublier la défaite, avancer. Un autre match nous attendait et on ne pouvait pas le laisser filer. Même si on avait joué trois très bons quart-temps l’autre soir, il fallait être prêt et c’est ce qu’on a fait. » LeBron James.

Le pivot a été très important lors de cette rencontre, notamment lors de la première mi-temps qu’il a terminée avec 10 rebonds, alors que l’équipe toute entière des Grizzlies n’en avait capté que 10. Son état d’esprit a déteint sur les Lakers qui ont été agressifs pendant toute la rencontre.

« Une partie de notre challenge ce soir, c’était de voir si on était prêt à les affronter, mentalement parlant. Les rebonds sont normalement une clé du match, mais être prêt mentalement pour le type de match qui nous attend était aussi très important. C’est un match qu’on n’aurait pas gagné plus tôt dans le saison. Nous étions en back-to-back et Memphis est une très bonne équipe. Nous sommes allés sur le terrain et avons posé notre empreinte sur le match dès le début. Il fallait qu’on soit prêt, et c’était le cas. » Luke Walton, le coach des Lakers.

Pour Chandler, cette victoire doit permettre aux Lakers d’apprendre à être une équipe qui lutte pour le titre.

« Si on veut réussir des choses cette année, il faut qu’on apprenne. Chaque match doit être une expérience et on veut se construire tout au long de l’année pour pouvoir être en pleine forme en mars et avril. Je pense qu’on fait un super boulot sur ce point. » Tyson Chandler.

Et encore, les Lakers jouaient sans Rajon Rondo et Brandon Ingram, blessés. Ils sont actuellement cinquièmes de la conférence Ouest, avec un bilan de 16 victoires pour 10 défaites.

Via The Athletic.

N’oubliez pas notre dernière vidéo sur les trophées du début de saison, et pensez à vous abonner à la chaîne.

Laisser un commentaire