Dernier match entre Dwyane Wade et Donovan Mitchell : “C’est un peu fou de se dire que c’est fini”

Dernier match entre Dwyane Wade et Donovan Mitchell : “C’est un peu fou de se dire que c’est fini”

Depuis que Donovan Mitchell est arrivé en NBA, on le compare souvent à Dwyane Wade. Les deux joueurs partagent les mêmes qualités athlétiques, la même maîtrise technique et sont capables d’attaquer aussi bien que de défendre.

“Leurs capacités physiques sont similaires. Dans ses jeunes années, Wade était très explosif et dur près du panier. Il pouvait aller dans la peinture et faire de belles actions en lisant ce que faisait la défense. Je pense que Donovan a beaucoup de ces qualités et fait un bon début de carrière.” Kyle Korver.

Les deux hommes sont aussi assez proches dans la vie et, à l’occasion du dernier match qu’ils ont joué l’un contre l’autre cette nuit, Mitchell a offert un fauteuil à bascule à son aîné pour lui souhaiter une bonne retraite.

“C’était fun de jouer contre lui, c’est une légende. C’est un peu fou de se dire que c’est fini, que nous ne jouerons plus l’un contre l’autre. Nous en sommes à deux victoires chacun et c’est toujours une bénédiction de jouer contre quelqu’un que vous admirez et à qui vous parlez chaque jour. Il a tellement fait pour ce sport et pour moi. Il va manquer au basket, c’est sûr.” Donovan Mitchell.

Lors de cette rencontre, le Heat n’a vraiment pas fait le poids face au Jazz. Ils se sont inclinés de 27 points (111 à 84) et ont cumulé jusqu’à 42 unités de retard, au début de l’ultime quart-temps. Pour leur dernière rencontre, Mitchell a joué 26 minutes et marqué 21 points pendant que Wade a été limité à 6 points en 19 minutes de jeu.

Via ESPN et The Athletic.

Leave a Reply