Giannis Antetokounmpo : « Bien sûr que c’est un challenge d’affronter Anthony Davis »; Jahlil Okafor est encore vivant !

Giannis Antetokounmpo : « Bien sûr que c’est un challenge d’affronter Anthony Davis »; Jahlil Okafor est encore vivant !

Face à une équipe de New Orleans privée d’Anthony Davis une bonne partie du match, les Bucks ont certes été portés par une belle performance de Giannis Antetokounmpo (25 points à 8/13, 8 rebonds et 8 passes) mais aussi par un bel apport de leur banc : 49 points inscrits dont 11 à 4/5 pour George Hill et 13 points à 4/6 pour Tony Snell.

« Le banc nous a vraiment boostés. Beaucoup de gars différents. D.J.(Wilson, 9 points à 4/10 et 10 rebonds) a joué pas mal de minutes, avec un rôle important, il a aussi joué en fin de match. George Hill nous a permis de récupérer des ballons 50-50 et Tony a mis des 3-points en 1ère mi-temps. » Mike Budenholzer via JSOnline

« Bien sûr que je prends ça comme un challenge. Anthony Davis est un super gars et évidemment l’un des meilleurs joueurs de la ligue actuellement. Dès que vous avez l’occasion de jouer contre l’un de ces gars, vous essayez de jouer aussi dur que possible en vous faisant aussi un nom. » Giannis Antetokounmpo

En face un autre joueur du banc s’est illustré : Jahlil Okafor avec 17 points en 13 minutes pour les Pelicans.

« Il était chaud, c’était comme si on n’arrivait pas à défendre sur lui. » Mike Budenholzer

C’est la première fois depuis le 1er novembre qu’il passe plus de 4 minutes sur le terrain, lui qui tourne à 3.8 points à 5.9 minutes.

« Je me tiens prêt. Mes coéquipiers me disaient d’y aller, ils m’ont bien donné confiance. » Jahlil Okafor

« Il faut juste qu’il soit dans la bonne situation. Il faut rester prêt. » Alvin Gentry

Entre Okafor, les 3-points de Darius Miller (20 points à 6/11) et les 25 points et 12 passes de Jrue Holiday, Milwaukee était mené de 6 points lorsque Davis a refait son apparition sur le terrain en milieu de 3ème quart.

« On avait un meilleur sens de l’urgence défensivement en seconde mi-temps. On a eu un gros passage à vide dans le 2ème quart-temps et je pense qu’il y a eu un gros changement de momentum. Bravo à nos gars pour les avoir tenus à 24 et 25 points sur les 2 derniers quarts. » Mike Budenholzer

Leave a Reply