Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Reggie Bullock : « Le sentiment que je suis le meilleur shooteur de la NBA »

Avec Blake Griffin et Andre Drummond, les Detroit Pistons peuvent aligner dans leur raquette un big two de très bonne qualité qui peut même se transformer en trio si on ajoute un Reggie Jackson en forme à l’équation. Mais ce qui permet aux hommes de Dwane Casey d’être aussi performants depuis le début de la saison, c’est aussi les role players qui gravitent autour de ces trois joueurs, et notamment Reggie Bullock.

Le joueur de 27 ans réussit la meilleure saison de sa carrière et tourne à 12,1 points (43% aux tirs et 40% à trois points), 2,3 rebonds et 2,2 passes décisives par match. Son adresse de loin lui permet de très bien profiter des espaces que créent Griffin et Drummond et il ne se gène pas pour dégainer. Le natif de Baltimore semble bien parti pour aller chercher cet été un contrat largement supérieur aux 2,5 millions de dollars actuels que lui payent les Pistons.

« Ce genre de truc permet de se mettre en confiance. C’est la dernière année de mon contrat actuel et je suis affamé. Je dois faire mes preuves sur le terrain et mes coéquipiers me soutiennent, me donnent des conseils, me disent de tirer et me donnent beaucoup de confiance pour que je continue à jouer, être performant sur le terrain et le montrer. » Reggie Bullock.

Lorsqu’il s’est blessé il y a quelques semaines, les Pistons se sont retrouvés dans le dur et ont perdu six matchs d’affilée. Son retour a fait beaucoup de bien et les Pistons ont remporté deux rencontres sur les trois qu’ils ont disputés. Sur cette période, Bullock tourne à 24 points de moyenne et reste sur deux rencontres à 24 et 33 points (record en carrière).

« Lors de la dernière rencontre, il a été super. Depuis que je suis arrivé, il joue à un haut niveau et tire très bien. C’est plus qu’un shooteur, il fait les bons choix, il écarte la défense et met ses tirs. Mais il est bien plus que ça, même si sa qualité première est son tir. Il peut entrer sur le terrai et tirer tout de suite, qu’il soit chaud ou non, qu’il n’ait pas shooté depuis des mois, qu’il soit fatigué… Peu importe, c’est ce qu’il fait. Tirer. La plupart des joueurs sont sous-estimés dans cette équipe, mais nous on sait à quel point il est important. On lui demande de défendre sur le meilleur joueur adverse. C’est lui qui s’est retrouvé sur Kevin Durant par exemple, mais aussi sur d’autres très bons joueurs et il a fait un bon boulot. Il défend dur et il lui reste encore de l’énergie pour marquer de gros tirs. Il doit être plus reconnu et je veux qu’il soit au Three Point Contest du All-Star Game. On fait campagne pour lui. » Blake Griffin.

Grâce au soutien de ses coéquipiers, celui qui affiche une moyenne en carrière de 6,1 points par match a pris la confiance. Un peu trop peut-être même.

« Je remercie mes coéquipiers de continuer à me dire de tirer en rythme. Ils savent que je suis un super shooteur et les coachs me disent de ne pas hésiter et de tirer dès que j’en ai l’occasion. Ils croient en moi et voient que mes tirs rentrent. J’ai le sentiment que je suis le meilleur shooteur de la NBA. Il faut juste que je continue à shooter. » Reggie Bullock.

Via The Detroit News.

http://basket-infos.com/2018/12/21/interview-coach-k-zion-est-unique/

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire