Infos NBAMemphis Grizzlies - NBANew York Knicks - NBA

Steve Mills : « Je ne sais pas si j’aurais signé Joakim Noah »; Les Knicks auraient déconseillé à Frank Ntilikina de traîner avec lui

Le passage de Joakim Noah aux Knicks a été un cuisant échec puisqu’il n’a joué que 53 matchs sur 2 saisons et a été coupé avant le début de la 3ème. Cela aurait pu passer un peu mieux si Phil Jackson ne lui avait pas offert 72 millions de dollars sur 4 ans, alors qu’il sortait d’une sérieuse blessure à l’épaule. A l’époque Steve Mills était le GM des Knicks, mais apparemment il n’a pas eu trop son mot à dire si on en croit ses déclarations au sujet du Français, qu’il a décidé de mettre à l’écart la saison passée, puis de virer.

« Evidemment je suis déçu que cela se soit passé comme ça s’est passé. Je ne sais pas, si ça avait été ma décision, je ne sais pas si je l’aurais signé. »

Le NY Post rapporte que Clarence Gaines Jr., conseiller numéro 1 de Phil Jackson, avait aussi poussé pour que Noah soit recruté, sans doute contre l’avis de Mills. Ce dernier a sa décision de mettre à l’écart Joakim Noah la saison passée, dont l’influence était néfaste selon lui. Le Français a même avoué il y a quelques jours qu’il faisait trop la fête à NY. Les Knicks auraient même déconseillé à Frank Ntilikina, pourtant rookie et qui avait besoin d’aide à son intégration, de ne pas traîner avec Jooks. Un soir Noah avait été vu en compagnie de Kristaps Porzingins à Bourbon Street, très tard dans la nuit à New Orleans, alors que l’équipe avait atterri un peu plus tôt dans la ville suite à une défaite face aux Spurs.

« Il y avait une raison pour laquelle nous pensions que c’était la meilleure chose pour la culture et l’environnement de notre équipe. Quand il y a eu des spéculations sur notre façon de faire avec lui et que les gens se demandaient pourquoi nous faisions autrement, il y avait une bonne raison de le faire ainsi. » Mills

 

http://basket-infos.com/2018/12/22/ma-nba-dominique-wilkins-jouer-en-nba-cetait-comme-mourir-et-arriver-au-paradis/

Laisser un commentaire