Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Igor Kokoskov aimerait qu’on n’oublie pas Deandre Ayton : « Il peut être le rookie de l’année »

Camouflés par les mauvais résultats de l’équipe jusque-là, les bons débuts individuels de Deandre Ayton (20 ans, 2,16m) en NBA sont plus en vue dernièrement grâce à la bonne série (4 victoires consécutives) de Phoenix (8-26), stoppée par 2 défaites à Washington samedi et Brooklyn mercredi.

Dans ce match perdu face aux Nets, le n°1 de la draft sorti d’Arizona a signé un excellent 26 points à 13/16, 18 rebonds et 3 contres en 32 minutes de jeu. Ses moyennes en saison sont désormais à 16.6 points, 10.9 rebonds et 2.3 passes par match en 34 rencontres et 30.9 minutes par match. Son coach Igor Kokoskov a tenu à lui faire un peu de pub après cette nouvelle bonne performance.

« J’ai lu des articles sur Luka Doncic (clair favori pour le titre de ROY pour le moment), que j’ai coaché et pour qui j’ai beaucoup de respect. Deandre Ayton est un très bon joueur, qui fait d’excellents stats. Les fans qui le voient jouer pour la première fois ressentent sa présence. Défensivement et offensivement, il est engagé. Je suis si heureux pour lui. S’il continue à faire ce qu’il fait… Il a une chance d’être le rookie de l’année. » Igor Kokoskov

Avec Dallas (15-17), Doncic tourne à 19 points, 6.6 rebonds, 4.9 passes et 1.1 interception par match en 31 rencontres et 32.5 minutes de moyenne.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire