Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Une première dans l’histoire NBA entachée par une défaite pour les Clippers; Doc Rivers : « C’est pour moi »

Comme un goût d’inachevé pour les Clippers à l’Oracle Arena dimanche soir. En feu comme aucune équipe dans l’histoire de la NBA ne l’a été à 3-points, ils se sont inclinés sur un layup de Stephen Curry dans la dernière seconde. Avant eux, aucune équipe dans l’histoire de la NBA n’avait shooté à 74% au mieux à 3-points pour 23 tentatives ou plus.

« Le ballon circulait tellement bien qu’ils ne pouvaient pas défendre sur nous. » Doc Rivers

Los Angeles a ainsi terminé à 18/23 à 3-points (13/16 en 1ère mi-temps), soit un pourcentage de réussite de 78.3% sur le match ! Un record NBA pour au moins 15 tirs à 3-points réussis ou 20 tentés. Mais, parce qu’il y a un mais, les joueurs de Doc Rivers n’ont tenté que 7 petits 3-points après la mi-temps. Trop de 1 contre 1 et pas assez de mouvement selon Tobias Harris et Rivers.

« En seconde mi-temps, moi inclus, je pense qu’on n’a pas assez bien évalué les switchs sur les écrans. Doc en a parlé à la fin du match, on aurait dû avoir différents gars à différentes positions pour exploiter certains de ces switchs. C’est quelque chose à retenir de ce match. » Tobias Harris

« Globalement, j’ai aimé la façon dont on a continué à les attaquer. » Doc Rivers

Autre regret, le fait de ne pas avoir faire faute alors que l’équipe en avait encore une à donner sur le drive de Curry.

« C’est pour moi. » Doc Rivers

« C’est malheureux qu’on ait perdu ce soir, parce que j’ai trouvé qu’on avait joué un bon basket. » Avery Bradley

via L.A. Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire