Infos NBANew York Knicks - NBA

Frank Ntilikina : « Je ne sais pas combien de temps le coach ne va pas me faire jouer »

La saison de Frank Ntilikina est vraiment très compliquée. Le Français affiche toujours un bon niveau en défense mais il a clairement énormément de mal en attaque, en grand manque d’agressivité et d’adresse (6,3 points à 35% aux tirs, 1,9 rebond et 2,6 passes décisives) et il semble avoir perdu la confiance de son coach David Fizdale. L’ancien technicien des Grizzlies montre bien qu’Emmanuel Mudiay le séduit beaucoup plus et il se retrouve en concurrence avec Trey Burke pour obtenir du temps de jeu. Même lorsque ces derniers ne sont pas bons, ce qui est le cas de Burke récemment (11/61 aux tirs) Ntilikina n’a pas forcément sa chance. Lors du match de Noël par exemple, au cours duquel l’ancien Strasbourgeois a récolté le quatrième DNP de sa saison. Une situation pas simple à gérer

« Est-ce que je savais si je n’allais pas jouer cette fois ? Le coach prend ses décisions pendant la rencontre, donc non. Je ne sais pas non plus combien de temps le coach ne va pas me faire jouer cette fois. Je ne peux pas prédire ce genre de trucs pour chaque match. Une chose que je peux faire par contre, c’est être prêt pour toute les rencontres, et je vais le faire. Je vais m’entraîner dur, être prêt physiquement et mentalement pour la prochaine rencontre. » Frank Ntilikina.

Fizdale explique vouloir lui redonner confiance mais la stratégie mise en place est pour le moins étrange. Difficile de prendre confiance en étant cloué sur le banc

« Il est très important pour nous, il faut juste qu’on trouve un moyen pour qu’il retrouve sa confiance. »  Fizdale.

Un discours que répète le principal concerné.

« Il faut que j’ai plus de confiance quand je suis sur le terrain. Ça va s’améliorer.

Au départ, l’ancien Strasbourgeois devait être titulaire pour le match de Noel. Mais son coach a estimé qu’il était en difficulté et il a décidé de le placer sur le banc au profit de Trey Burke.

« C’est la mentalité que j’ai avec ces gars depuis le début. Quand il y en a un qui est fatigué ou en difficulté, un autre a sa chance. Ça ne sera pas permanent. » David Fizdale.

Si la direction des Knicks, tout comme Fizdale, a répété compter sur le meneur français, les actions du coach de New York donnent plutôt l’impression du contraire. Cependant pour la revanche face aux Bucks, Frank devrait jouer si on en croit ce qu’a déclaré Fizdale à l’entraînement du jour.

Via The New York Post.

http://basket-infos.com/2018/12/22/ma-nba-dominique-wilkins-jouer-en-nba-cetait-comme-mourir-et-arriver-au-paradis/

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire