Steve Kerr : “Je ne sais pas exactement quand DeMarcus Cousins rejouera mais il a participé à l’intégralité de l’entraînement”

Steve Kerr : “Je ne sais pas exactement quand DeMarcus Cousins rejouera mais il a participé à l’intégralité de l’entraînement”

Un peu moins d’un an après sa blessure au tendon d’Achille, le retour de DeMarcus Cousins semble de plus en plus imminent. Même si les Warriors n’ont toujours pas donné de date de retour, le géant s’est entraîné normalement hier.

“Je ne sais pas exactement quand il rejouera mais il a participé à l’intégralité de l’entraînement. Il doit encore travailler sur sa condition physique. Je dois avoir confiance pour pouvoir le remettre sur le terrain.  DeMarcus doit aussi se sentir bien lui. Rick Celebrini (le directeur des médecins et des performances des Warriors ndlr) doit aussi être en confiance par rapport à sa sécurité et il ne veut pas une rechute. Tout ça est lié.” Steve Kerr, le coach des Warriors.

La blessure qu’il a subie est l’une des pires que peuvent connaître les basketteurs et peu de joueurs en sont ressortis aussi forts qu’avant. On ne reverra donc peut-être pas Cousins au niveau qui lui a permis d’être sélectionné quatre fois au All-Star Game et d’afficher 21,5 points et 11 rebonds de moyenne en carrière. Mais les Warriors notent malgré tout que pivot monte de plus en plus en intensité et que sa confiance est également sur la pente ascendante.

“Il m’a dit de lui rentrer dedans et d’essayer de jouer comme si c’était un vrai match. On peut voir qu’il bouge beaucoup mieux latéralement et qu’il est plus à l’aise pour faire des allers-retours. Je lui ai vraiment rentré dedans, j’essayais de l’attaquer.” Quinn Cook.

Il y a quelques jours, Jordan Bell s’était vanté d’avoir baladé le pivot au cours d’un entraînement mais pour son coéquipier Quinn Cook, le jeune intérieur oublie de raconter une partie de l’histoire.

“Jordan a fait du beau boulot contre lui à Phoenix, mais je pense que DeMarcus a aussi été impressionnant. Il veut vraiment qu’on lui rentre dedans, et c’est ce qu’a fait Jordan. Si un moment à cause d’un switch je me retrouve sur lui, il va vouloir que je le fasse aussi. En attaque, il va être dur à arrêter.” Quinn Cook.

Et entre les premiers entraînements de Cousins fin octobre et ceux des derniers jours, le meneur a remarqué une grosse évolution du niveau de l’ancien joueur des Pelicans.

“Au début, c’était facile de le contourner. Maintenant, il connaît 90% des mes moves.” Quinn Cook.

Une déclaration encourageante que l’on peut relier aux images de Cousins dunkant sur Kevin Durant qui sont sorties il y a quelques jours. Mais malgré l’imminence de son retour, il reste aux Warriors encore beaucoup de boulot à faire pour intégrer le géant, notamment au niveau du coaching.

“Nous n’avons pas des tonnes de nouveaux systèmes pour lui. Il y en a quelques uns, mais il va devoir aller sur le terrain et s’adapter à nous, plus que nous nous adapterons à lui. Je ne pense pas que ce sera un problème parce qu’il est très talentueux, peut prendre des trois points et est un bon passeur. Nous allons le mettre en position de mieux utiliser son talent. Ensuite, il devra s’adapter aux joueurs autour de lui. Ça va prendre du temps mais je ne ressens pas le besoin de changer notre attaque pour lui.” Steve Kerr.

Via Mercury News.

Leave a Reply