Infos NBAMinnesota Timberwolves

Derrick Rose sur le départ de Tom Thibodeau : « A ceux qui pensent que cela va m’arrêter : allez vous pendre »

Hier soir les Minnesota Timberwolves ont décidé de virer Tom Thibodeau, une nouvelle qui a surpris. Forcément il y a un joueur qui a dû être déçu par cette nouvelle, c’est Derrick Rose.

« Ca m’a un peu choqué, ça fait mal, mais ça fait partie du business donc il faut faire avec. » Rose

Cela pourrait avoir un impact sur ses performances car Thibs lui accordait une confiance presque aveugle, ce qui a grandement contribué à relancer sa carrière lors de cette première moitié de saison. Et le MVP 2011 a un message clair pour ceux qui doutent qu’il pourra continuer de briller avec un nouveau coach.

« J’ai énormément confiance en moi. Thibs a juste été le coach qui croyait en moi. Il a relancé ma carrière et je lui en serai toujours reconnaissant, mais à tous ceux qui pensent que cela va m’arrêter : allez vous pendre. » Rose

Et quand il évoque le rôle qu’a joué Thibs, il en remet une couche sur ceux qui doutent de lui, et nul doute que ça va faire polémique.

« Comme je l’ai déjà dit il est le seul coach qui a cru en moi. Quand j’ai eu le coup de fil, j’étais à Cleveland à m’entraîner tout seul à Cleveland State. J’étais avec mon gars Hart, nous étions tous les deux à nous entraîner 5 jours par semaine. Aucune équipe ne s’intéressait à moi et en gros je n’étais plus dans la ligue. Tout le monde disait que je ne pouvais plus jouer comme ça. Il a cru en moi, j’ai cru en moi, ma famille a cru en moi, mon gars Hart a cru en moi, et nous l’avons fait. Comme je l’ai dit, tous ceux qui pensent que je ne vais plus jouer de la même façon, allez vous pendre, parce que je crois en moi. » Rose

Quant à l’avenir de Thibs, il pense qu’il a toujours sa place en NBA

« Bien sûr, tout le monde mérite une autre chance. Certaines personnes ont 5 ou 6 chances, donc pourquoi ne pas donner à quelqu’un comme ça une autre chance ? Il l’a mérite. »

A noter qu’il vient à l’instant de s’excuser pour son choix de mots.

Via Wolves.com

[Interview] Nicolas Batum se confie sur les rumeurs de transferts à son sujet

Laisser un commentaire