Tom Thibodeau viré ! Déjà 2 candidats sur les tablettes des Wolves ?

Tom Thibodeau viré ! Déjà 2 candidats sur les tablettes des Wolves ?

Accompagné par le GM de l’équipe Scott Layden, le CEO de Minnesota Ethan Casson est entré dans le bureau de Tom Thibodeau après la victoire contre les Lakers dimanche soir pour lui annoncer qu’il le libérait de ses fonctions de président des opérations basket et head coach de l’équipe. Selon ESPN, Thibodeau ne se doutait pas du tout que son limogeage était imminent.

Adrian Wojnarowski ajoute que le futur de Layden reste incertain au sein de l’équipe et cite déjà 2 candidats à la succession de celui qui quitte donc l’équipe avec un bilan de 97 victoires pour 107 défaites : l’ex-coach des Chicago Bulls Fred Hoiberg (qui serait le favori du propriétaire Glen Taylor) et l’actuel consultant pour ESPN Chauncey Billups. La franchise n’aurait encore contacté personne et aurait désormais l’intention de séparer les pouvoirs entre le front office et le coaching.

Si c’est le cas, San Antonio deviendrait alors la seule équipe à fonctionner de cette manière (Gregg Popovich est coach et président des opérations basket). En attendant une nouvelle embauche, c’est Ryan Saunders, 32 ans, fils de Flip Saunders, qui coachera l’équipe. L’assistant Andy Green a également été démis de ses fonctions.

Toujours selon ESPN, Thibodeau aurait été surpris du timing choisi par Casson, avec qui il n’avait pas une excellente relation. Il finit par payer sa gestion particulière de la demande de transfert de Jimmy Butler, qui a traîné jusque novembre alors que Butler aurait prévenu Thibodeau dès la fin de la saison 2017-18. Il restera celui qui a aidé l’équipe à se qualifier pour sa première apparition en playoffs en 14 ans la saison dernière.

« Nous aimerions remercier Tom pour ses efforts et nous lui souhaitons le meilleur. Ces décisions ne sont jamais faciles à prendre, mais nous avons senti qu’il était nécessaire pour l’organisation d’avancer. » Glen Taylor

Quant à Layden, Taylor aurait sérieusement songé à s’en séparer plus tôt dans la saison avant de se raviser.

[Interview] Timothé Luwawu-Cabarrot : « Je sais que l’équipe peut être bien meilleure avec moi sur le terrain »

Leave a Reply