Boston Celtics - NBAInfos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Un règle empêche les Celtics de récupérer Anthony Davis avant plusieurs mois

Alors qu’on pensait devoir attendre la free agency et que les Pelicans proposent la prolongation supermax de 240 millions de dollars à Anthony Davis pour connaitre ses intentions, on est déjà fixé ! Rich Paul, son agent, a informé les dirigeants des Pelicans qu’il n’acceptera pas de prolongation et veut être transféré.

Maintenant les spéculations vont commencer sur sa future destination, et depuis des mois les noms de deux équipes reviennent sans cesse : Los Angeles Lakers et Boston Celtics. Les deux franchises le voudraient désespéramment et ont aussi des atouts intéressants pour convaincre les Pelicans. Avantage même aux Celtics qui sont mieux armés que quiconque. Toutefois il y a un mais, et il a son importance : les Celtics ne peuvent pas récupérer Davis avant la deadline, à moins d’échanger Kyrie Irving, ce qui semble impensable ! Explications :

Cela est lié à la règle Derrick Rose, qui permet à un joueur qui termine son contrat rookie de toucher jusqu’à 30% du salary cap au lieu des 25% habituels s’il est deux fois titulaire au All-Star Game ou 2 fois dans un cinq NBA ou MVP. Les équipes NBA n’ont droit qu’à un seul joueur dans l’effectif qui a prolongé grâce à cette règle, et c’est le cas de Kyrie Irving, et d’Anthony Davis. A l’heure actuelle les Boston Celtics ne peuvent donc pas avoir Irving et Davis dans l’effectif.

Pour que cela soit possible, il faut que Kyrie Irving parte (via un transfert ou lors de la free agency) ou alors signe un nouveau contrat. Mais il ne peut pas re-signer de nouveau contrat avant le 1er juillet 2019, date d’ouverture de la free agency et date à laquelle il ne sera plus un Celtic. Ce n’est qu’à ce moment-là, une fois Irving re-signé que les Celtics pourraient mettre en place un trade pour Davis.

Les Lakers devraient tenter d’en profiter pour être agressifs avant la deadline et sortir le grand jeu pour convaincre les Pelicans de l’échanger maintenant sans attendre que les Celtics puissent entrer dans la danse. Il se murmure même que Rich Paul a choisi ce timinig exprès pour faciliter un départ vers les Lakers.

Laisser un commentaire