Rudy Gobert : « J’ai ma place parmi les meilleurs »
Rudy Gobert pensait que cette année serait la bonne, il serait sélectionné au All-Star Game. Mais jeudi les choix des coachs ont été dévoilés et une nouvelle fois il ne fait pas partie des 7 remplaçants à l’Ouest. Une nouvelle qu’il a du mal à digérer, et a même craqué devant les journalistes vendredi matin à l’entraînement.
«La déception est toujours là. C’est une chose pour laquelle j’ai beaucoup travaillé. Ce n’est pas une fin en soi, mais c’est une reconnaissance que j’attends depuis longtemps et que j’aurais bien aimé avoir cette saison. Ça compte pour mon pays, pour ma famille. Après, ce n’est pas le plus important. L’objectif principal c’est de continuer de gagner des matches et de se qualifier pour les playoffs. Individuellement de continuer de progresser et prouver que je mérite ma place même si j’ai déjà gagné le titre de meilleur défenseur de l’année la saison dernière. Et je vais sûrement le regagner cette année. J’ai ma place parmi les meilleurs.» Rudy
Malgré un début de saison moyen, le Jazz enchaîne les bons résultats et s’est replacé en très bonne position dans la course aux playoffs et cette non-sélection Rudy la vit comme un manque de respect envers la franchise.
«Clairement. Il faut que le système de sélection change. Il n’est pas bon. La manière dont les votes sont faits est biaisée. Même si ce sont les coaches qui votent pour les remplaçants, il y a beaucoup de politique qui entre en jeu. Certains votes sont faits de manière à ce qu’un joueur en particulier soit sélectionné. Il y a énormément de relationnel. Au final, il y a des joueurs qui méritent d’être au All Star Game et qui n’y sont pas alors que d’autres qui méritent un peu moins y sont. En plus, les votes ne sont pas publics. Chacun fait ce qu’il veut.» Rudy
Quant aux moqueries de Draymond Green et Andre Iguodala cela lui passe au-dessus de la tête
«Ça ne me fait ni chaud ni froid. C’est leur opinion. Je sais qui je suis et d’où je viens. S’ils veulent jouer un personnage, qu’ils le fassent. Moi, je vais continuer de faire ce que je fais».
A noter qu’il pense qu’il sera une nouvelle fois récompensé en fin de saison du titre de défenseur de l’année car « Il suffit de regarder les stats. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. »
Via AFP