Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Elton Brand : « Nous pensons être en position de jouer le titre désormais »

Après avoir passé des années à perdre le plus de matchs possible et à empiler les jeunes joueurs et les tours de draft, le front office des Sixers a estimé que le moment était venu de passer à la vitesse supérieure et de rajouter à un groupe déjà plutôt performant des joueurs de qualité. Elton Brand, le General Manager des Sixers n’a donc pas hésité à balancer plusieurs de ses assets pour récupérer Jimmy Butler en début de saison puis Tobias Harris pendant la trade deadline.

« La fenêtre pour remporter un titre est maintenant. Quand j’ai vu les progrès de Joel Embiid et Ben Simmons cet été, on a discuté de la possibilité de tenter de remporter le titre maintenant. Qui sait combien de temps cette fenêtre restera ouverte ? » Elton Brand.

Voilà pourquoi le front office des Sixers n’a pas hésité à se débarrasser de Wilson Chandler et Mike Muscala, mais également, et c’est plus surprenant, de Markelle Fultz et Landry Shamet, deux jeunes joueurs à potentiel et de plusieurs tours de draft, avant la fin du marché des transferts.

« Nous pensons être en position de jouer le titre désormais, et nos mouvements sur le marché reflètent ça. » Elton Brand.

C’est vrai qu’entre Ben Simmons, JJ Redick, Jimmy Butler, Tobias Harris et Joel Embiid, les Sixers ont maintenant l’un des cinq majeurs les plus performants de NBA, voire peut-être même le plus performant, derrière les Warriors.

« Il ne faut pas manquer l’opportunité de recruter un joueur de ce calibre quand on en a l’opportunité. On le suivait et on voulait le recruter si c’était possible. On sait qu’il a le profil pour très bien s’intégrer dans notre système, et tout se passera bien pour lui. » Elton Brand.

[Grosse interview] Nikola Vucevic : « J’ai envie de tout faire au All Star Game ! »

Cependant, un problème se posera cet été : Tobias Harris est en fin de contrat et Jimmy Butler dispose lui d’une player option pour la saison prochaine qu’il va sûrement décliner pour tester lui aussi le marché. Ajoutez à cela Ben Simmons qui sera lui aussi éligible à une extension, et le salary cap des Sixers risque d’en prendre un coup si le front office veut resigner tout le monde.

« J’ai eu l’assurance de la part des directeurs de la franchise qu’on pourra prolonger tout le monde et les signer au montant qu’il faudra. Beaucoup de choses d’avoir se passer avant, mais on est sur la brèche pour garder ce noyau ensemble sur une longue période. » Elton Brand.

À noter que le contrat de Simmons est expirant, et que les Sixers s’évitent aussi de payer les 9,7 millions de dollars du contrat de Fultz la saison prochaine.

Maintenant, les Sixers se retrouvent avec de grandes ambitions :

« Je serais déçu si on n’atteint pas les finales de conférence et qu’on y fait pas bonne figure. » Elton Brand.

Via The Inquirer.

Laisser un commentaire