All-Star Game NBACharlotte Hornets - NBAInfos NBA

Michael Jordan donne son avis sur l’évolution du All-Star Game NBA et la baisse d’intensité

On entend souvent les anciens joueurs de basket râler comme quoi la NBA était mieux à leur époque, moins soft et que n’importe lequel d’entre eux se baladerait dans le championnat actuel. Le All-Star Game, qui ressemble de plus en plus à un spectacle des Harlem Globe Trotters plutôt qu’à un vrai match de basket cristallise toutes ces critiques. Alors forcément, quand on demande à Michael Jordan son avis sur la question on s’attend à ce que l’ancien joueur des Bulls soit très vindicatif envers la NBA actuel, surtout quand on connaît son esprit de compétition. Mais en fait, pas du tout.

[Interview] Pascal Siakam : « Je ne suis pas déçu, c’est un signe d’encouragement »

« C’était une époque différente, et à chaque fois que vous avez l’opportunité de représenter les fans, il faut jouer avec votre cœur, avec passion. Si vous demandez aux joueurs de basket, même aujourd’hui, pourquoi ils jouent, ils vont vous répondre que c’est pour l’amour du jeu. Donc dès que vous avez une chance de jouer, il faut le faire, avec intensité et dureté. Les fans le voient ça et c’est avec eux que vous créez un lien quand vous faites ça.

La défense fait partie de ce qui permet de créer ce lien, l’attaque aussi. Montrer son talent, comprendre avec qui vous jouez, être en compétition contre vos collègues… Tout ça fait partie du processus. C’est cette histoire là que vous essayez de montrer aux fans. C’est comme ça depuis des années, et je pense que ça va continuer. Encore une fois, tout repose sur votre perception de vos performances et de ce que vous essayez de montrer aux fans qui regardent. Donc c’est un peu différent. Les joueurs sont différents mais l’idée de jouer, faire du spectacle et remercier les fans reste pareille, grâce aux fans justement. Il y a juste différentes manières de le montrer, ce que je pense est un peu différent du discours d’aujourd’hui mais je crois que la passion du jeu n’est pas différente maintenant qu’il y a 10, 15 ou 20 ans. »

Via The Athletic.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire