Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Trae Young sort un excellent match face à LeBron James : « J’essaie de vivre pour ces moments »

Peu à peu, Trae Young est en train d’effacer tous les doutes que les observateurs avaient émis à son sujet avant sa draft. Le jeune meneur a encore sorti un excellent match cette nuit pour permettre à ses Hawks de se débarrasser des Lakers de LeBron James (117 à 113) et mettre fin à la série de trois défaites consécutives : 22 points (à 6/19) et 14 assists (6 ballons perdus).

[Interview] Pascal Siakam : « Je ne suis pas déçu, c’est un signe d’encouragement »

« Nous étions sûr une série de défaites, on voulait faire volte-face et gagner ce match. J’essaie de vivre pour ces moments, j’ai l’impression que c’est là qu’est ma place. C’est un des meilleurs joueurs du monde mais quand je suis sur le terrain, j’essaie de me battre et de remporter le match. » Trae Young.

Jeremy Lin vers la sortie et l’autre meneur de l’effectif Jaylen Adams blessé, le rookie de 20 ans a eu le temps de jeu le plus élevé de sa carrière avec 38 minutes.

« C’était clairement différent, je suis un peu fatigué. » Trae Young.

Pour remporter ce match, Young a pu compter sur un autre jeune joueur : John Collins. Le 19ème choix de la draft 2017 a lui calé 22 pions sur les Californiens mais il a préféré mettre en avant les qualités d’organisateur de son meneur plutôt que son scoring personnel.

« Nous avons tous les deux marqué ce soir, mais je pense qu’il a vraiment fait du bon boulot en nous facilitant le jeu. Pendant quelques possessions pendant le deuxième quart-temps toute l’équipe se trouvait parfaitement. » John Collins.

Les Hawks ont montré des ressources en début de seconde mi-temps alors qu’ils avaient vu une avance de 9 points en second acte se transformer en retard de 6 points

« Nous avons renversé le match. Nous avons vu et compris comment ils essayaient de scorer et je pense que nous avons accentué nos efforts pour essayer de défendre et de revenir dans le match, puis de le gagner. Cette énergie, on l’a construite en jouant des deux côtés du terrain. » John Collins.

Jusque-là assez agréable, le match est devenu un véritable bourbier pendant le dernier quart. Les Hawks n’ont marqué que 17 points et les Lakers 18. Mais plutôt que de se concentrer sur les failles de l’attaque de ses poulains, le coach des Hawks Lloyd Pierce a mis en avant leur bonne performance défensive.

« Notre capacité à faire des stops, comme par exemple quand Rajon Rondo a fait un marcher à cause de nos efforts défensifs, pareil pour Kyle Kuzma nous a beaucoup aidés. Nous avions cinq gars qui fonçaient dans la raquette après chaque tir pour limiter les rebonds offensifs. C’est bien de voir nos gars se mettre en valeur en défense pendant le dernier quart-temps, quand on en avait vraiment besoin. » Lloyd Pierce.

Avec Trae Young, qui tourne à 16,9 points, 3,3 rebonds et 7,6 passes décisives par m match et John Collins (19,4 points, 9,7 rebonds et 2,1 passes par match), les Hawks disposent de deux jeunes très intéressants.

Via ESPN et AJC.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire