Infos NBA

Combinaison d’anciens rivaux à Toronto; Danny Green : « Marc Gasol était l’un de mes joueurs favoris parce qu’il nous bottait sacrément le cul »

Aujourd’hui coéquipiers, Kawhi Leonard et Marc Gasol se sont souvent croisés en playoffs ces dernières années. D’abord en finale de conférence en 2013, lorsque San Antonio avait sweepé Memphis, puis en 2016 au 1er tour (nouveau sweep en faveur des Texans) et enfin en 2017, avec une nouvelle victoire des Texans, encore au 1er tour mais 4-2. Il faut remonter à 2011, soit quelques mois avant la draft de Leonard, pour trouver un victoire des Grizzlies sur les Spurs (sans Kawhi mais avec Danny Green) en post-season : 4-2 au 1er tour.

« C’est génial, je suis content. C’était l’un de mes joueurs favoris avant qu’il vienne avec nous parce qu’il nous bottait sacrément le cul quand on les jouait. C’est un super passeur, il a une grande compréhension du jeu et il facilite les choses pour ses coéquipiers. » Danny Green via Toronto Sun

Curieux, Mike Conley a interrogé son désormais ex-coéquipier sur cette situation :

« C’est très bizarre, il fallait que je lui demande ce que ça faisait d’avoir des gars comme ça contre qui il a joué tant d’années et qu’on traitait comme des rivaux, dans son équipe. Mais il est très excité, je sais qu’il est bien. Il m’envoie des photos et des sms comme d’habitude, il y a quelque chose de nouveau tous les jours (à Toronto) donc c’est cool pour lui. On savait que ça arriverait un jour donc je suis content qu’il soit quelque part où il a une chance de gagner le titre. » Mike Conley

À leur époque Spurs, Leonard et Green ont également beaucoup joué Serge Ibaka et le Thunder d’Oklahoma City (3 rencontres en 5 ans, donc une fois en finale de conférence). Gasol a lui joué OKC deux années d’affilée (1-1) en 2013 et 2014.

Laisser un commentaire