Kyle Korver : “Derrick Favors a enclenché le mode Hulk”

Kyle Korver : “Derrick Favors a enclenché le mode Hulk”

Ne boudons pas notre plaisir, Rudy Gobert est incroyable cette saison. Le pivot français est sans doute le meilleur joueur du Jazz avec Donovan Mitchell comme l’attestent ses 15,5 points, 12,8 rebonds, 2,2 passes décisives et 2,2 contres par match. Mais même les meilleurs peuvent parfois passer à côté, et c’était le cas de Gobert cette nuit. Mis en difficulté par le plan de jeu des Bucks, le Français n’a eu aucun impact : 5 points à 2/9 aux tirs, 9 rebonds et un plus/minus de -36 en 19 minutes de jeu qui fait très très mal aux yeux.

“Mes attentes ont été balayées, je n’étais juste pas bon ce soir. Bien joué au coach de m’avoir mis sur le banc et d’avoir envoyé Derrick Favors sur le terrain, il a réussi un très gros match.” Rudy Gobert.

“Tout le monde a des matchs comme ça et c’est compliqué. Personnellement, j’ai en eu plein. Il a beaucoup encouragé les gars et voir quelqu’un de son rang laisser la place à Favors, c’est le plus impressionnant. Tous les pivots du calibre de All-Star ne le font pas” Donovan Mitchell.

Gobert a raison de souligner la performance de son coéquipier. Si Donovan Mitchell a été incroyable, il avait dans la raquette un Favors très en jambe pour l’épauler. L’intérieur termine la rencontre avec 23 points, 18 rebonds et une grosse défense pour permettre à ses coéquipiers de s’imposer face aux Bucks (115 à 111).

“Derrick Favors a fait des efforts incroyables ce soir, surtout pour un gars qui n’a pas commencé la deuxième mi-temps. Et ça faisait sens de faire ça vu comment le match se déroulait, tout comme ça faisait sens de jouer sur lui vu comment lui il jouait.” Quin Snyder, le coach du Jazz.

“Donovan a été très bon, spécial ce soir. Il a réussit des tirs incroyables, très compliqués et clutchs. À ses côtés, Derrick Favors était un animal, il a enclenché le mode Hulk.” Kyle Korver.

Favors tourne cette saison à 11,3 points et 7,3 rebonds.

Via The Salt Lake Tribune.

Leave a Reply