Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

JJ Redick retrouve la mire : « J’étais content de voir des shoots rentrer »; Brett Brown : « Les grands shooteurs shootent »

Le match de cette nuit s’annonçait compliqué pour les Sixers. Opposés au Magic, lancé dans une mission commando pour se qualifier en playoffs, les hommes de Brett Brown ne pouvaient en plus pas compter sur Joel Embiid, toujours absent à cause de son genou. Pour finir, JJ Redick, le sniper attitré des Sixers, étaient au fond du trou depuis quelques temps (23/81 lors des 7 précédents matchs). Avant le match, son coach Brett Brown avait confiance en son arrière, persuadé qu’il allait bientôt se sortir de cette mauvaise passe.

« Les grands shooteurs shootent. Il y a 82 matchs dans une saison régulière. Pendant quelques rencontres, il n’était pas lui même. Il faut aussi féliciter les Warriors pour son mauvais match de samedi. Mais sinon, ça fait partie du rythme d’une saison de 82 matchs et de six mois. Il va répondre, il est très compétitif et c’est bien. » Brett Brown.

Et le coach du Magic Steve Clifford était inquiet de devoir affronter Redick.

« C’est le rythme de jeu avec lequel il est le plus à l’aise. Il n’y a pas tellement de gars comme lui. Il a la parfaite combinaison de vitesse et de talent qui lui permet de couper au bon endroit au bon moment et de terminer des actions. » Steve Clifford.

Finalement, les deux coachs ne se sont pas trompés et Redick a réussi un très bon match avec 26 points à 6/9 à trois points et les Sixers ont pu s’imposer (114 à 106).

« Depuis le All-Star Break, je ne suis pas très bon au tir. Parfois, on peut rencontrer des petits écarts comme celui là, pendant lesquels on ne rentre pas grand chose. Il y a des hauts et des bas dans une saison. Il faut l’accepter. Lors du match contre Golden State (0/3 de loin ndlr) j’ai touché le fond. Ma concentration était tournée vers la prochaine série de matchs. Vous n’y pouvez rien quand dans un enchaînement de cinq matchs vous tirez à 4% ou un truc du genre. Ce soir, j’étais content de voir des tirs rentrer. » JJ Redick.

Grâce à cette victoire, les Sixers mettent la pression sur les Pacers, qui n’ont plus que 0,5 matchs d’avance sur l’équipe de Joel Embiid.

Via ESPN et Philly.com.

 

Laisser un commentaire