Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Thaddeus Young mécontent de son utilisation ? « Bien sûr que je veux terminer les matchs, ça fait des années que c’est le cas »

Signé pour 41 millions de dollars sur trois ans cet été, Thaddeus Young n’est pas content. Le vétéran de 31 ans ne joue que 22 minutes par match en moyenne, son plus faible temps de jeu depuis sa saison rookie. Et ça, ça ne lui plait pas, et selon le Chicago Sun Times son agent aurait expliqué à la franchise que si la situation ne changeait pas, Young allait demander un trade. Même si lui n’exprime pas ses griefs dans la presse.

« Peu importe ce que le coach pense être le mieux pour moi, ça me va. Évidemment, tout le monde veut plus être sur le terrain, tout le monde veut jouer le plus possible. Pour moi, je dois juste être productif sur mon temps de jeu. » Thaddeus Young.

Et ce temps de jeu, il l’a avec les remplaçants. Depuis quelques semaines, entre les blessures et les mauvaises performances de certains, ce groupe a évolué et Young se retrouve à partager le terrain avec Daniel Gafford, Coby White, Denzel Valentine et Ryan Arcidiacono, ou bien un titulaire. Un groupe qu’il apprécie.

« Je pense que nous sommes un cinq très cohérent, qui permet de mettre du rythme au match. On se donne en défense, mais aussi en attaque, où la balle bouge. Tout le monde la touche. Ce groupe est très bien parce qu’il est différent des titulaires, plus axés sur le scoring. Nous, nous sommes un mix de différents gars qui se donnent à fond et défendent dur. » Thaddeus Young.

Contre les Hawks mardi soir, Young a marqué 15 points et terminé avec un plus minus de + 33, tandis que Denzel Valentine en était à + 22 et Coby Whute à + 20.

« On joue de la bonne manière, nous sommes altruistes et on veut juste avoir un bon impact sur le match. Si on est devant, on doit accentuer cette avance, si on est derrière, repasser devant. Le but, c’est d’avoir un impact positif. Peu importe ce qu’il faut faire. » Denzel Valentine.

Le groupe avec lequel Thaddeus Young évolue n’est donc pas vraiment le problème, en revanche, il aimerait également passer plus de temps sur le terrain en fin de match, une période où les Bulls ne sont pas excellents (et c’est un euphémisme), contrairement à Young qui affichait le troisième meilleur rating de la NBA parmi les titulaires lors des quatrièmes quarts-temps.

« Bien sûr, ça fait des années que je termine les matchs. Mais comme j’ai dit, si le coach décide de jouer avec des gars différents, alors je dois entendre le message et essayer d’être prêt quand on me demandera d’aller sur le terrain. » Thaddeus Young.

Young tourne à 9 points, 4,4 rebonds et 1,7 passe décisive par match cette saison.

Via Chicago Sun Times.

http://basket-infos.com/2019/12/10/derniere-chance-voyage-nba-assistez-a-deux-affiches-de-reve-a-boston/

Laisser un commentaire