Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Kelly Oubre Jr : « Je veux créer une dynastie ici à Phoenix avec Deandre Ayton, Devin Booker, Mikal Bridges »

Drafté par les Hawks avec le 15ème choix de la draft 2015 puis directement envoyé aux Wizards, Kelly Oubre Jr a été transféré cette saison aux Suns contre Trevor Ariza. Et depuis son arrivée dans l’Arizona il y a 34 matchs, l’ailier de 23 ans a passé un palier. Il marque désormais 16 points par match, en plus de 4,9 rebonds et de 1,6 passe décisive, 1 contre et 1,3 interception par match. Restricted free agent cet été, Oubre Jr a exprimé son envie de rester à Phoenix.

« Pourquoi j’irais ailleurs ? Je suis ici et je suis en train de m’installer. Je ne suis pas un gars qui veut porter le maillot d’un million d’équipes différentes pendant ma carrière. Je veux créer une dynastie et un héritage ici à Phoenix avec Deandre Ayton, Devin Booker, Mikal Bridges et les gars qu’il y a dans le vestiaire. J’adorerais rester à Phoenix, c’est certain à 100%. L’argent et tous les trucs du genre me passent un peu par-dessus la tête en ce moment. J’essaie de me concentrer sur ces derniers 17 matchs pour prouver des choses et montrer que je vaux chacun des dollars qu’on me donnera. » Kelly Oubre Jr.

La saison des Suns est mauvaise. Les hommes d’Igor Kokoskov affichent le deuxième pire bilan de la ligue, juste devant les Knicks avec 14 petites victoires pour 51 défaites. Mais au milieu de tous ces revers, parfois, un rayon de soleil apparaît. Comme lundi par exemple quand les Suns ont battu les Bucks avec un Kelly Oubre Jr, titulaire pour l’occasion, auteur de 27 points et 13 rebonds.

« On apprend des erreurs qu’on a faites lors des matchs précédents et tout au long de la saison. On commence à réaliser qu’on est capable d’être compétitif même face aux meilleurs donc il faut continuer d’aller sur le terrain et de le prouver. On essaie de se construire un momentum pour l’année prochaine. » Kelly Oubre Jr.

Avant de finalement débarquer à Phoenix, Oubre Jr a failli atterrir à Memphis mais le transfert a finalement été avorté (ce qui a fait des Grizzlies, de Washington et des Suns, impliqués dans le transfert, la risée de la ligue pendant quelques mois). Et il se dit heureux que les choses se soient finalement déroulées de cette manière.

« Je compare ce moment  à ma draft et au processus qui précède la draft, c’est un peu pareil parce qu’on ne sait pas où on va atterrir. Toutes les portes sont ouvertes. Aux Suns, je peux m’affirmer et montrer au monde que je suis un bon joueur, pas seulement une belle gueule. Je suis très heureux que le General Manager de Phoenix James Jones ait passé ce coup de fil et ait monté ce trade pour moi parce que ça a été le meilleur moment de ma carrière. » Kelly Oubre Jr.

Via Arizona Sports.

Une réflexion sur “Kelly Oubre Jr : « Je veux créer une dynastie ici à Phoenix avec Deandre Ayton, Devin Booker, Mikal Bridges »

  • Droopy_yessah

    C'est moi ou il oublie intentionnellement Josh Jackson?
    Pour sa dynastie, il va falloir aussi compter sur le futur choix de draft des Suns (Zion, Barrett, Morant, Reddish???)

Laisser un commentaire