Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Deandre Ayton :  » C’est la première fois que je vois quelqu’un annoncer qu’il va mettre 40 points et tenir parole »

Tous les défenseurs de la NBA sont prévenus depuis un bon moment déjà : quand Devin Booker, l’arrière des Suns, est chaud, il peut claquer de gros cartons. Il avait été plutôt calme cette saison sur ce point-là mais il s’est réveillé face aux Knicks cette nuit en dépassant pour la première fois de la saison les 40 pions (41 au total à 14/23 aux tirs dont 6/10 à trois points). Mais le plus impressionnant, c’est qu’il avait annoncé à ses coéquipiers qu’il réduirait en pièce la (pas très bonne, il faut bien le reconnaître) défense de ses adversaires du soir.

« Il a dit avant le match qu’il atteindrait les 40 points et il l’a fait. C’est la première fois que je vois quelqu’un annoncer ça et tenir parole, en plus pendant une belle victoire (les Suns se sont imposés 107 à 96 ndlr). » Deandre Ayton.

À la pause, le joueur de 22 ans était déjà 23 unités.

« Je le sentais. Il y avait de bonnes vibrations dans la salle. On gagnait quelques matchs ces temps ci et la balle circulait bien, on trouvait les gars aux bons spots. Donc je sentais que j’allais avoir des bons tirs. Chaque jour je me sens béni de pratiquer le sport que j’aime comme métier. Donc j’essaie de me rappeler de ne rien prendre pour acquis. J’ai dit lors du dernier match que l’énergie dans le vestiaire était différente, dans la salle aussi. On s’en nourrit. » Devin Booker.

C’est vrai que pour la première fois de la saison, les Suns sont parvenus à enchaîner quelques victoires. Booker a d’ailleurs voulu mettre l’accent là-dessus après la rencontre.

« Ça a fait du bien, mais c’était encore mieux de gagner trois matchs d’affilée. On va continuer d’essayer de construire là-dessus et je le dis après chaque match. Chaque rencontre est un test pour nous et on va dans la bonne direction. » Devin Booker.

Booker tourne à 24,9 points, 4 rebonds et 6,6 passes décisives par match cette saison.

Via NBA.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire