Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Jimmy Butler : « Je m’en fous complètement de la manière dont je suis perçu »

Depuis son arrivé en NBA, l’image de Jimmy Butler auprès des fans et des médias a beaucoup changé. Rookie besogneux à ses débuts puis coéquipiers très exigeant, sa réputation en a pris un coup lors du début de saison, alors qu’il faisait le forcing pour être échangé par les Wolves. À l’occasion de son retour à Chicago cette nuit avec les Sixers (victoire des Bulls 108 à 107), Butler a expliqué a quel point ce genre de considérations l’importaient peu.

« Vous savez que je m’en fous complètement de la manière dont je suis perçu. Je gère tout de la même manière à Philly qu’à Minnesota. Si je vois que quelque chose ne va pas, je vais en parler. Mais ces gars là (à Philly ndlr) savent ce qui m’importe, les coachs aussi. Je veux juste gagner, faire ressortir le meilleur chez tout le monde. » Jimmy Butler.

Pour Jimmy Butler, le duo de stars des Sixers Ben Simmons/Joel Embiid est prêt à tout pour gagner, contrairement à celui des Wolves (Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns).

« Ils sont compétitifs, ils lâchent beaucoup de jurons en jouant donc j’aime beaucoup ça. On sait tous comment Joel utilise les réseaux sociaux. C’est la cerise sur le gâteau. Mais le plus important c’est que ces gars se rentrent vraiment dedans et font ressortir le meilleur chez les autres. C’est le mieux, et c’est plus facile pour les autres de les suivre. Pour moi y compris. » Jimmy Butler.

Au final, l’atmosphère (très) délétère que l’ancien Bull a créé aux Wolves a probablement eu un gros rôle dans le licenciement du coach de Minnesota Tom Thibodeau. Mais le technicien, qui l’a fait venir aux Wolves après l’avoir longtemps coaché à ses débuts aux Bulls, ne lui en veut pas. Les deux sont d’ailleurs toujours en contact.

« Oui, je parle encore à Thibs, il m’a appelé aujourd’hui. Je suis certain qu’il vous dirait le même chose que moi : je prends la responsabilité de ce qu’il s’est passé, et à mon avis il voudra la prendre également. Il faut que quelqu’un pointe du doigt quelqu’un d’autre mais, comme je l’ai déjà dit, Thibs a été très important dans le processus qui a fait de moi le joueur que je suis aujourd’hui. Et vous pouvez dire que je souris en disant ça parce que je le fais. Il m’a donné une opportunité après m’avoir collé sur le banc pendant deux ans. Ensuite, il a vu quelque chose en moi et m’a laissé m’épanouir. C’est mon gars et il est toujours en train de chuchoter des choses à propos du basket dans l’oreille. Mais pas que. Pour vous dire la vérité, et croyez le ou non, il me parle aussi de la vie. » Jimmy Butler.

Butler tourne à 19,1 points, 5,1 rebonds et 4 passes décisives par match cette saison.

Via Chicago Sun Times.

Laisser un commentaire