Taj Gibson, définition de la « next man up mentality » pour les Wolves; Ryan Saunders : « C’est un vrai stabilisateur pour nous »
25 points à 11/15 et 8 rebonds pour Taj Gibson cette nuit dans la victoire des Wolves sur les Knicks. L’intérieur vétéran a fait le taf en l’absence de Karl-Anthony Towns (genou), Andrew Wiggins (cuisse) et avec un Derrick Rose ménagé (8 minutes).
« On a une bonne équipe donc on s’attend à faire ça. Ça ne se voit pas peut-être pas tout le temps mais on a des gars capables de sortir de gros matchs. C’est ça aussi être professionnel. Il faut connaître son rôle et être prêt à apporter ce dont l’équipe a besoin un soir donné. » Taj Gibson
Sur ses 25 points, Gibson en a marqué 5 dès l’entame du 3ème quart avec un dunk et un 2+1 pour maintenir la pression et accroître l’avance des siens. Sur les 3 matchs manqués par Towns, Gibson a marqué 25, 20 et 19 points cette saison.
« C’est un vrai stabilisateur pour nous. On peut dire ça quel que soit le rôle qui lui est alloué. » Ryan Saunders
.@TajGibson22's season-high 25 PTS (11-15 FGM) leads the @Timberwolves over NYK! #AllEyesNorth pic.twitter.com/aHLVpryvXa
— NBA (@NBA) March 11, 2019