CJ McCollum : “Je ne suis jamais timide quand il s’agit de dégainer”

CJ McCollum : “Je ne suis jamais timide quand il s’agit de dégainer”

L’arrière des Blazers CJ McCollum a très mal commencé son match cette nuit. Le MIP 2016 a loupé ses sept premiers tirs. Mais il n’a pas perdu confiance et est parvenu à relever la tête pour finir par inscrire 23 pions lors du dernier quart, pour porter son total à 35 (12/21 aux tirs) et permettre aux Blazers de l’emporter (125 à 105).

“Je savais juste que j’avais loupé quelques tirs en début de match. J’avais juste besoin de faire quelques ajustements mineurs et quand ça a commencé à rentrer, tout coule de source après. Je ne suis jamais timide quand il s’agit de dégainer. J’ai loupé beaucoup de tirs dans ma carrière, il faut juste rester confiant.” CJ McCollum.

Après son mauvais début de match, McCollum est devenu complétement on fire. Il a réussi 12 de ses 14 tirs suivants et a marqué à lui tout seul plus de points que les Clippers dans le dernier quart (23 donc, contre 20).

“Il a montré de quoi il était fait. Il est venu sur le terrain, n’a jamais perdu confiance, a pris les tirs qu venaient à lui et nous a permis de surmonter les difficultés.” Terry Stotts, le coach des Blazers.

“On a fait beaucoup d’erreurs défensives mais CJ McCollum était on fire. Et ça venait surtout de son adresse parce qu’il a fait pas mal de un-contre-uns. Il faut vivre avec ça.” Doc Rivers, le coach des Clippers.

Le coéquipier de backcourt de McCollum Damian Lillard, lui aussi capable de prendre feu, n’a pas été surpris par la perf de son coéquipier.

“J’ai déjà vu ce film et je vous l’ai toujours dit : quand il voit que ses tirs rentrent un peu, il peut s’enflammer. Et à ce moment là, mon boulot c’est juste de faire durer ce coup de chaud le plus longtemps possible.” Damian Lillard.

Avec cette victoire, les Blazers sont toujours cinquièmes de la conférence Ouest, à égalité avec le Thunder, quatrièmes.

Via ESPN.

Vous voulez être informés de nos prochains voyages NBA ? Inscrivez-vous dès maintenant à l’alerte !

Leave a Reply