Houston Rockets - NBAInfos NBA

Motivés par une stat sortie par Mike D’Antoni, les Rockets arrosent et assument leur style

Il y a eu la défense – en progrès comme en témoigne la 11ème victoire en 12 matchs de l’équipe – mais il y a surtout eu les 3-points une nouvelle fois pour les Rockets face aux Wolves la nuit dernière.  C’était plutôt mal parti derrière la ligne avec un 4/17 puis cela s’est progressivement amélioré au cours du match avec un 17/33 sur le reste de la rencontre. Douter ? Jamais.

« C’est notre style. On doit continuer à prendre ces 3-points et à les mettre aussi. C’est juste notre manière de jouer. » Eric Gordon

« On en a raté 27 d’affilée au Game 7 donc vous ne pensez pas qu’on va être timides pendant l’année. On va les prendre. C’est notre truc. Des shoots ouverts sont des bons tirs. Il y en aura bien qui rentreront. » Mike D’Antoni

Dans ce match mené d’une main de maître par un Chris Paul (25 points, 7 rebonds, 10 passes) en mode record en carrière égalé derrière la ligne (6 réussites de loin sur 7 tentatives), les Rockets ont aussi égalé un record de franchise avec 10 tirs à 3-points réussis dans le seul 3ème quart-temps. C’est aussi la 13ème fois cette saison que l’équipe termine à au moins 20 tirs à 3-points réussis, soit déjà 5 fois de plus que l’année dernière et quasiment le double de n’importe quelle autre équipe NBA.

« Si tu baisses ta garde une seconde, ils peuvent rapidement prendre feu et c’est ce qu’ils ont fait. Ils en ont mis quelques-uns en début de période et ça nous a mis un coup au moral. On tient une excellente équipe à 50 points en première mi-temps et ensuite on prend 43 points dans le 3ème quart, ça fait mal. » Ryan Saunders

Et pour revenir à la défense, Minnesota est le 8ème adversaire consécutif de Houston à ne pas passer la barre des 110 points.

« On a clairement élevé notre énergie pour démarrer le 3ème. Le coach nous a fait part d’une stat folle par rapport à nos 3èmes quarts-temps. On était 26èmes NBA en défense dans cette période. Donc on voulait arriver avec plus d’intensité.

« Notre concentration était meilleure à la sortie du vestiaire. Ils en ont parlé entre eux, du fait qu’ils démarraient souvent les secondes mi-temps un peu de façon un peu soft. Et ça n’a pas été le cas cette fois. On est arrivés concentrés, tout particulièrement en attaque. » Mike D’Antoni

James Harden a pu se permettre de terminer à 20 points à 4/12 de loin mais a fait 10 passes dans un match où son équipe (21/50 au total derrière la ligne) a tenu ses adversaires à 34.2% en seconde mi-temps.

« On était juste agressifs. Offensivement, défensivement, on voulait être plus agressifs, leur rentrer dedans et les obliger à prendre des tirs difficiles, c’est ce qu’on a fait dans le 3ème quart. On a encore 12 matchs pour progresser dans ce sens. » James Harden

via Houston Chronicle

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire