Infos NBANew York Knicks - NBASacramento Kings - NBA

Les Knicks auraient proposé Kristaps Porzingis aux Kings en échange de De’Aaron Fox

Titulaire du deuxième choix de la dernière draft, les Sacramento Kings ont surpris pas mal de monde en choisissant de sélectionner Marvin Bagley plutôt que Luka Doncic. L’intérieur est un très bon joueur et il réussit d’ailleurs une belle saison rookie (14,7 points et 7,4 rebonds en 25 minutes de jeu) mais Doncic est encore un level au-dessus (pour le moment). À l’époque, beaucoup de théories ont fusé pour expliquer le choix des Kings de ne pas prendre le Slovène. Certaines avançaient même que Doncic aurait catégoriquement refusé de jouer pour la franchise californienne. Mais selon ESPN, ce choix a une autre explication beaucoup plus simple : De’Aaron Fox. Le meneur sortait alors de sa saison rookie et avait été correct, sans plus : 11,6 points à 41% aux tirs et 4,4 passes décisives par match.

« J’aime Luka, mais on ne voulait pas avoir trop de joueurs qui n’avaient peut-être pas exactement les mêmes caractéristiques mais qui allaient se marcher sur les pieds. Ce n’est pas bon pour leur développement. » Vlade Divac, le General Manager des Kings.

Ils ont donc choisi de prendre Bagley mais l’histoire aurait pu être bien différente. Le talent de Doncic sautait aux yeux de pas mal de monde et, selon ESPN, le front office des Kings hésitait à reconstruire leur équipe autour de lui. D’autres franchises le sentaient et ont commencé à prendre la température. Parmi elles, les Knicks qui auraient tenté de proposer un deal autour de Kristaps Porzingis pour récupérer De’Aaron Fox.

Mais pour finaliser ce transfert, il aurait fallu soit que les Kings lâchent d’autres jeunes joueurs dans le trade, soit qu’ils récupèrent un des contrats pourris des Knicks (Tim Hardaway Jr par exemple). Les Kings ont donc choisi de rester dans les clous de leur plan initial et de sélectionner avec leur deuxième pick un intérieur capable de suivre le rythme de Fox, à savoir donc Marvin Bagley. Et les Kings peuvent se féliciter de leur choix puisque De’Aaron Fox réussit une très belle saison sophomore (17,4 points et 7,2 passes décisives) et Bagley montre tout son talent, après il est vrai avoir connu un début d’exercice compliqué.

Via ESPN.

Laisser un commentaire