Kyrie Irving encore absent à Cleveland : « Ca ne me fait rien de retourner jouer là-bas »
Kyrie Irving a été mis au repos par Boston et ne jouera donc pas dans son ancienne ville de Cleveland ce soir. Au total, depuis son départ de l’Ohio durant l’été 2017, le meneur n’a disputé qu’une seule rencontre à la Quicken Loans Arena. C’était le 17 octobre 2017, immédiatement après son trade.
La rencontre de ce soir sera la quatrième et dernière entre les Cavaliers et les Celtics cette saison. Irving n’aura participé au final qu’à un seul de ces quatre matchs, le 30 novembre dernier. Il a aussi loupé les deux oppositions entre les deux équipes lors de la pré-saison. Une simple coincidence et quand on lui demande si retourner à Cleveland signifie quelque chose de particulier, il rétorque :
« Non, ça ne me fait rien de retourner jouer à Cleveland. » Kyrie Irving.
Pour sa défense, Irving a semblé fatigué ces derniers temps lors des fins de match au cours desquels il n’a pas pu mener son équipe à la victoire. Notamment lors du dernier back-to-back de la bande de Brad Stevens, qui s’est terminé par deux défaites, une contre les Hornets et une contre les Spurs.
« Au final, il a beaucoup de responsabilités sur ses épaules. Il le sent et on croit en lui. Il y a des matchs comme ça où rien ne rentre. Il a beaucoup joué la nuit dernière (lors du match contre les Hornets, cet interview a eu lieu juste après celui contre les Spurs ndlr). Si on avait été meilleur dans le dernier quart, peut-être qu’il n’aurait pas eu à jouer autant. Mais nous n’avons pas fait ce qu’il fallait faire et toutes ces minutes s’ajoutent les unes aux autres. » Brad Stevens.
Actuellement cinquièmes à l’Est avec deux matchs de retard sur les Pacers, les Celtics peuvent encore espérer passer devant Indiana. Mais cela vaut-il le coup de tirer plus que de raison sur les jambes du meneur ?
« Je pense que les joueurs ont besoin de repos. Kyrie va avoir besoin de repos mais au final, tous les matchs sont importants à la fin de saison. Il faut les prendre un par un et, encore une fois, ils s’ajoutent les uns aux autres. » Brad Stevens.
Jayson Tatum et Al Horford sont eux incertains avant le match de ce soir mais devraient être là. À noter que les Celtics doivent encore affronter à deux reprises les Pacers.
Via Mass Live et Cleveland.com.
Je m'abonne