Boston Celtics - NBAInfos NBA

Kobe Bryant donne à Kyrie Irving le même conseil que lui avait donné Michael Jordan

On le sait, Kobe Bryant est un des mentors de Kyrie Irving, qui n’a pas hésité à prendre conseil auprès de lui ces dernières années. Il avait notamment appelé Kobe pour savoir comment gérer les rumeurs de transferts et sa demande de trade. Parti à Boston pour avoir son équipe et en devenir le leader, l’ancien Cavalier a parfois du mal à endosser ce rôle. Il le reconnait lui-même et pour Kobe Bryant c’est clairement la clé pour le meneur, savoir mener ses coéquipiers pour en tirer le meilleur, pas simple.

« La prochaine étape pour Kyrie c’est de trouver comment tirer le meilleur des pièces autour de lui. C’est vraiment difficile. Il faut comprendre comment trouver une connexion émotionnelle avec chaque joueur, trouver quelles sont leurs peurs, les aider à transformer ces peurs en forces. Et pour faire ça cela prend du temps. Et je ne parle pas de temps passé à la salle. Il faut passer du temps à écouter. Déjeuner, dîner, parler aux gars, écouter ce qu’ils ont à dire. » Kobe

Quand est-ce que lui a su comment tirer le meilleur de ses coéquipiers ?

Après la défaite face aux Celtics (2008). Parce que Michael (Jordan) m’avait dit la même chose. Il m’avait dit ‘écoute, tu as tous les outils individuellement. Désormais tu dois trouver comment te connecter à tous ces gars et tirer le meilleur d’eux. Ce n’est pas juste une question de leur passer le ballon et dire que c’est ce qui rend ces gars meilleurs. Ce n’est pas ça. Il faut trouver comment appuyer sur les bons boutons pour qu’ils veuillent devenir de meilleures versions d’eux. Comment tu fais ça ? C’était mon défi en 2009 et 2010 et j’ai réussi à trouver des solutions. C’est ce que Kyrie doit faire.

via Sirius XM

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire