Andrew Bogut : “Kevin Durant n’a jamais été un gars qui après les matchs dit qu’il a besoin de plus de shoots”

Andrew Bogut : “Kevin Durant n’a jamais été un gars qui après les matchs dit qu’il a besoin de plus de shoots”

L’arrivée de Kevin Durant aux Golden State Warriors lors de l’été 2016 a entraîné le départ d’Andrew Bogut, transféré aux Dallas Mavericks. Les deux ne se connaissaient pas bien, mais ils apprennent à se découvrir. L’Australien n’a pas mis longtemps à se rendre compte d’un peu plus près pourquoi KD est si unique.

“Il est probablement le meilleur joueur du monde. C’est un de ces gars qui peut scorer 40 ou 50 points n’importe quand. C’est un des scoreurs les plus talentueux que j’ai pu côtoyer. La façon dont Steph score est folle. Mais avec Kevin ça semble si facile avec sa taille et son envergure. Vous ne pouvez pas faire grand-chose quand il shoote.” Bogut

Des scoreurs les Warriors n’en manquent pas, et ils doivent donc faire des sacrifices. Pour que la machine fonctionne ils doivent partager la gonfle et ils n’ont aucun souci à le faire. C’est ce que fait KD, qui ces derniers matchs n’hésite pas à s’effacer et à shooter peu pour servir ses coéquipiers et être ultra efficace. Lors des matchs face aux Hornets, Pistons et Grizzlies, il a shooté en combiné à un hallucinant 22/24 ! Sur ces 3 rencontres il a distribué 25 passes décisives et affiche une excellente moyenne de 5.8 sur la saison.

“L’équilibre c’est la clé pour gagner, Kevin le sait. Kevin n’a jamais été un gars qui après les matchs dit qu’il a besoin de plus de shoots. Cette équipe sait qu’il y a 5 All-Stars. Tu ne peux pas scorer 30 points tous les soirs. Je pense que Kevin a été plus à l’aise lors des deux derniers matchs pour distribuer un peu plus le jeu qu’il n’en a l’habitude. Mais il y a des fois où c’est Steph qui va le faire.  Klay, pas tant que ça parce qu’il shoote à chaque fois qu’il a le ballon. Mais DeMarcus devrait avoir sa part aussi. Je pense qu’il faut un bon équilibre.” Bogut

Cette saison, même s’il n’est pas cité dans la course au MVP, Durant en a les stats puisqu’il tourne à 26.6 points à 51.6% dont 34.89% à 3-pts, 6.6 rebonds, 5.8 passes et 1.1 contre en 35.2 minutes. Jamais dans sa carrière il n’avait distribué autant de passes décisives.

Via Mercury News

Leave a Reply