Shaquille O’Neal à propos de Giannis Antetokounmpo : « Il est meilleur que moi »
Shaquille O’Neal est connu pour exprimer son avis qu’il soit négatif ou positif concernant les joueurs de la grande ligue. Pourtant, peu de joueurs ont su gagner son respect et son admiration. Giannis Antetokounmpo en fait à présent partie.
Invité du « Big Podcast« , O’Neal a pu donner son avis concernant le Greek Freak. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Shaq est très élogieux envers Giannis. L’ancienne gloire des Lakers affirme même qu’il est meilleur que lui au même âge.
Shaq a aussi profité de l’occasion pour féliciter Antetokounmpo d’être un grand travailleur et à loué le fait qu’il soit humble. On apprenait il y a quelque temps que Shaq lui décernait même son titre de « Superman ». Cependant, cette fois, à l’instar de Dwight Howard, Giannis, lui a vraiment été adoubé par l’ancien Laker.
« Il est meilleur. Il est meilleur parce qu’il a plus d’opportunités de monter plus ce dont il est capable. » A déclaré O’Neal. « Je jouais au poste bas et la seule chose que j’ai pu montrer c’était ma domination près du cercle. Mais lui traverse le terrain avec le ballon. Je le faisais au début mais j’ai dû m’arrêter parce qu’on ne me donnait plus le ballon pour le faire. Donc je me suis concentré sur le fait d’être un joueur qui dominait sur demi-terrain. Il est meilleur et c’est pourquoi j’ai abandonné mon titre de Superman. Mais tu sais quoi ? Il travaille dur et il est humble. Il ne débarque pas en s’attendant à ce que les gens lui disent: « Oh, il est la prochaine grande star ». Ce gamin travaille réellement et il l’a bien mérité. Il méritait mon respect, alors je le lui donne. Pour répondre à toutes les questions, tu as raison, le gamin est meilleur que moi à 24 ans. »
Sur la saison, Giannis compile une moyenne de 27,4 points, 12,5 rebonds et 5,9 passes décisives par match. Il tire également à 57,7% et 72,9% de la ligne des lancers francs, ce qui en fait un des principaux candidats au titre de MVP cette saison. Trophée que Shaq a remporté une fois dans sa carrière en 2000. O’Neal a remporté son titre de MVP à l’âge de 27 ans. Si Giannis venait à le remporter cette année, il rendrait très certainement très fier le grand Shaq.