Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Fier d’avoir contribué à la cause des asthmatiques, JaVale McGee joue encore pour quelque chose en cette fin de saison

Comme Kentavious Caldwell-Pope, Rajon Rondo, Lance Stephenson et Mike Muscala, JaVale McGee (31 ans, 2,13m) sera free agent sans restriction à partir du 1er juillet. Cette saison, le pivot recruté après l’arrivée de LeBron James en juillet dernier fait pour le moment partie des 4 à son poste en NBA cette saison à tourner à au moins 11.8 points, 7.5 rebonds et 2 contres par match (avec Rudy Gobert, Myles Turner et Anthony Davis). Depuis que les Lakers ont réduit le temps de jeu de James mi-mars, ses stats sont encore meilleures : 16.7 points et 12.5 rebonds par match sur les 10 précédents matchs avant jeudi.

« Ces matchs ne comptent pas au classement mais ils sont importants pour montrer aux gens que tu es professionnel et que tu joues au basket de la bonne façon. Tu ne peux pas commencer à faire n’importe quoi sur le terrain juste parce que les matchs ne comptent plus. » JaVale McGee

Malgré une pneumonie en milieu de saison, il a déjà dépassé les 70 matchs joués et se rapproche des 1600 minutes, son record depuis 2011.

« Je n’ai jamais douté une seconde de la capacité de JaVale à jouer plus parce qu’à chaque fois qu’il était sur le terrain, il jouait bien. » Steve Kerr

« Je pense qu’il y avait une croyance selon laquelle je ne pouvais pas jouer plus de 10 minutes en NBA parce que j’étais asthmatique. Je pense avoir contribué à éliminer cette stigmatisation cette année, en montrant que j’étais capable de jouer plus de 30 minutes en étant efficace. Je pense vraiment avoir prouvé quelque chose cette saison.

via L.A.Times

Laisser un commentaire