Infos NBAMiami Heat - NBA

Bam Adebayo de retour : « Je suis prêt, je suis une force de la nature »

Testés positifs au coronavirus, Bam Adebayo et Kendrick Nunn ont enfin pu se rendre à leur premier entrainement dans la bulle d’Orlando vendredi.

« Je me sens très bien juste parce que je reviens sur les terrains. Il faut que je m’habitue à rejouer, mais être avec mes coéquipiers c’est cool. » Bam Adebayo.

« Je me sens fort pour être honnête, je n’ai pas eu de contretemps, ma condition physique est bonne et je me sens prêt à jouer. » Kendrick Nunn.

Selon leur coach Erik Spoelstra, les deux hommes étaient impatients de retrouver le parquet.

« Ils ont fait un entrainement individuel jeudi, avec un peu de condition physique et ils ont travaillé intelligemment aujourd’hui (vendredi ndlr). Ils avaient des remplaçants dans leur équipe donc ils n’avaient pas à jouer toutes les possessions. Mais ils voulaient aller sur le terrain. Ils ont le sentiment qu’ils n’ont pas joué depuis trop longtemps. Ils m’ont donc plus ou moins ignoré et sont allés sur le terrain dès qu’ils le pouvaient. C’était super que tout le monde soit sur le terrain pour s’entrainer. Vous ne pouvez même pas imaginer l’état d’esprit que ces gars apportent. C’était leur onzième entrainement aujourd’hui, c’est le moment parfait pour ce genre d’apport. » Erik Spoelstra.

Même si, du côté d’Adebayo, ça s’accompagnait d’une légère anxiété.

« J’avais un peu peur, parce que je n’avais pas joué depuis mars. Donc, revenir ici, c’était un peu réapprendre à marcher. » Bam Adebayo.

Alors que leurs coéquipiers reprenaient le basket, les deux hommes ont été coupés du monde. Et ça a été compliqué à gérer, mais ils se sont soutenus.

« Bam et moi, on est resté en contact très souvent parce qu’on avait la même routine, on essayait de se débarrasser du coronavirus et d’avoir des tests négatifs. On se parlait et on s’aidait tout au long de ce processus, on se disait de rester positif, et ça a bien marché. » Kendrick Nunn.

« Je me sentais bien. C’est un peu fou parce que quelqu’un peut être asymptomatique, et une autre personne, vous ne savez pas ce que ça peut lui faire. » Bam Adebayo.

Malgré leur préparation limitée par rapport à leurs autres coéquipiers, les deux hommes comptent bien être prêts pour le premier match de la reprise officielle. Par contre, pas certains qu’on les voit ce soir contre le Jazz.

« Personnellement, je dirais que je suis prêt. Mais c’est parce que je suis une force de la nature et que je veux jouer. Je dois prendre les jours l’un après l’autre, donc je ne pense pas que je vais jouer demain (samedi ndlr). C’est pour que je puisse me mettre en jambe. Je n’ai pas vraiment bougé pendant tout ce temps, donc il faut que mon corps s’habitue et que je retrouve mon rythme. » Bam Adebayo.

« S’ils jouent, c’est pour se remettre en jambe. » Erik Spoelstra.

Il devrait néanmoins participer à au moins un match amical.

« C’est important, pour qu’on puisse jouer autant que possible. Ce n’est pas pareil qu’un entrainement, et c’est important. Je pense que j’ai besoin de ça pour être prêt pour notre premier match. » Kendrick Nunn.

L’avantage, c’est que les deux hommes sont de gros bosseurs, et ils n’ont donc pas tant de choses que ça à rattraper par rapport à leurs coéquipiers.

« Ils sont très minces, leur poids et leur taux de graisse sont optimaux. Ils ont fait attention à ce qu’il fallait. Ils ne pouvaient pas contrôler les protocoles et le fait qu’ils ne pouvaient pas s’entrainer, mais ils ont géré tout le reste. Ils sont jeunes et en bonne santé, ils se sont beaucoup entrainés depuis mai. » Erik Spoelstra.

Les deux hommes sont titulaires au Heat cette saison, c’est donc important pour le groupe d’Erik Spoelstra qu’ils soient performants à la reprise de la saison.

Via Miami Herald et ESPN.

Laisser un commentaire