Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry ironise sur le buzz au sujet de ses problèmes de vue : « Je me bats depuis 10 ans, c’est difficile »

Avant-hier The Athletic sortait un article sur Stephen Curry et ses problèmes de vue, expliquant que depuis peu le meneur de jeu portait des lentilles de contacts, et coïncidence ou non, il affichait un énorme pourcentage à 3-pts depuis. Marcus Thompson explique qu’il souffre de kératocône, une maladie dégénérative de l’œil, mais quand on lui en parle, Curry rétorque :

« Ce n’est pas une maladie. » Curry

Interrogé à ce sujet hier lors de l’entraînement, il a éclaté de rire et a ironisé à ce sujet, ne comprenant pas trop le buzz à ce sujet alors que ce n’est pas grand-chose selon lui.

« Je me bats depuis 10 ans. C’est une situation difficile à laquelle je fais face chaque jour quand je me lève. Ca s’estompe. J’ai une vision trouble. Il y a des millions de gens dans le pays qui ont besoin de verres correcteurs pour mieux y voir. J’ai juste un souci. Tu es habitué à avoir cette vision et tu t’ajustes. Puis quelqu’un te demande ‘Est-ce que tu as déjà pensé à des verres correcteurs ?’ J’étais genre ‘Non.’ Puis c’est ‘Tu devrais essayer.’ Je me suis dit ‘D’accord.’ J’ai essayé et ça a marché. » Curry

Jusque là cela ne l’avait pas empêché d’être celui qu’on considère déjà comme le meilleur shooteur de l’histoire.

« Steph a rentré beaucoup de shoots avant de porter des lentilles de contact. » Steve Kerr

Quant à l’avant et après lentilles, il a aussi blagué sur le fait qu’il allait pouvoir désormais atteindre ses objectifs en ce qui concerne son adresse

« Quand tu vis cette expérience et que tu vois ce à quoi ressemble le monde avec une vision de 10/10, c’est assez fou. J’ai adoré les suppositions ou les blagues sur le fait que j’étais techniquement aveugle avant d’avoir mis les lentilles de contact. C’est phénoménal. La différence est notable. Si je jouais sans, je ne serais pas aussi bon. Mais ça irait. Je pourrais voir mes coéquipiers, leur envoyer le ballon et jouer au basket. »

A noter qu’après être passé de 37.8% en mars, il a shooté à 56/115 sur 9 matchs consécutifs, mais cette nuit il a rentré une seule de ses neuf tentatives.

En feu ces dernières semaines, Stephen Curry, atteint d’une maladie aux yeux, révèle qu’il porte enfin des lentilles !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire