Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Doc Rivers : « J’ai dit à mes assistants avant le match : ‘Vous savez qui j’aime vraiment dans cette équipe des Lakers ? Alex Caruso' »

Toujours sans LeBron James, mis au repos jusqu’à la fin de la saison, les Los Angeles Lakers ont réussi à battre leurs voisins, les Clippers cette nuit sur le score de 122 à 117.

« On a eu un regain d’énergie. Beaucoup de gars avaient beaucoup d’énergie ce soir parce que c’était la bataille de Los Angeles. Quand on joue les Clippers, surtout quand on est considéré comme les visiteurs, c’est un peu bizarre pour nous. » JaVale McGee.

Pour s’imposer cette nuit, les Lakers ont pu compter sur trois alliés assez inattendus venus de G-League : Johnathan Williams (12 points), Jemerrio Jones (5 points et 10 rebonds) mais surtout Alex Caruso. Ce dernier a réussi un énorme match, cumulant 32 points, 10 rebonds et 5 passes décisives pour permettre à son équipe de s’imposer.

« Je l’ai dit dans notre réunion avec les coachs ce matin (avant le match ndlr) : « Vous savez qui j’aime vraiment dans cette équipe des Lakers ? Caruso. » J’essaie de ne plus faire ce genre de remarques parce que je l’avais déjà fait en 2014 avec Terrence Ross en 2014. J’avais dit : « Vous savez qui sera un bon joueur un jour ? Terrance Ross. » Quelques gars avaient rigolé et il avait claqué 50 pions contre nous. Donc je vais arrêter ce genre de prédictions. » Doc Rivers.

Le meneur de 25 ans passe plus de temps en G-League qu’avec les Lakers. Il n’a participé qu’à 22 matchs cette saison en NBA, pour des moyennes de 7,6 points, 2,3 rebonds et 2,2 passes décisives par match.

« Je fais ça en G-League depuis un an et demi et mes coachs étaient là pour me dire de jouer avec confiance, comme je le fais d’habitude. Je suis en train de trouver le rythme et je suis confiant, à l’aise. Ça m’a pris trois ans pour arriver à ce stade là en NCAA. » Alex Caruso.

La performance de Caruso, mais aussi de ses habituels coéquipiers de G-League a impressionné Rajon Rondo.

« Luke Walton a blagué après le match en se demandant ce qui arrivait aux South Bay Lakers cette année (l’équipe de G-League des Lakers ndlr). Il a dit que s’ils continuaient de jouer comme ça, ils seraient la meilleure équipe de G-League. Je n’ai pas les mots pour parler de ces gars. Ils sont professionnels, répondent présent quand on les appelle et ils sont prêts. Donc pour moi, en tant que vétéran, ça rend humble de voir ces gars arriver et tirer quelque chose de positif de leurs opportunités. » Rajon Rondo.

À noter qu’avec cette défaite, les Clippers n’ont plus que 0,5 match d’avance sur le Thunder, septième.

« Ce n’est pas une question de ruiner les chances des autres en playoffs. Pour nous, c’est juste être en compétition. Nous avons des jeunes gars qui n’ont pas beaucoup joué dans cette équipe donc avoir des opportunités est très excitant. On s’intéresse plus à ça qu’à ruiner les playoffs des autres équipes. » Alex Caruso.

« C’est important. Je pense que personne ne veut jouer contre les Warriors ! » Doc Rivers.

Via ESPN et OC Register.

http://basket-infos.com/2019/04/05/interview-rudy-gobert-cest-quelque-chose-qui-va-etre-un-gros-atout-pour-nous-lors-des-playoffs/

Laisser un commentaire