Boston Celtics - NBAInfos NBA

Kyrie Irving : « Brad Stevens et moi sommes sur la même longueur d’onde. »

Après la victoire contre Miami sur le score de 112 à 102, Kyrie Irving a été interrogé par MassLive sur sa relation avec Brad Stevens en comparaison avec ses anciens coachs. Malgré son jeune âge, Kyrie a eu plusieurs coachs au cours de sa carrière : Byron Scott, Mike Brown, David Blatt et Tyronn Lue.

“Tous les entraîneurs avec lesquels j’ai travaillé n’ont pas forcément eu les mêmes résultats, mais les relations se sont développées, car au début de la saison c’était en général à sens unique et vers la fin de la saison nous comprenions ce que nous voulions accomplir, ce que nous voulions faire et nous essayions d’être sur la même longueur d’onde.», a déclaré Irving. «Brad est donc mon cinquième coach, mais je profite de l’occasion pour faire la connaissance d’un individu, de ses origines, de sa connaissance du jeu et de la façon dont il peut m’aider. C’est ce que vous devriez faire avec les entraîneurs. « 

Brad Stevens est donc le 5° entraîneur dans la jeune carrière d’Irving, et il est considéré comme un des tout meilleurs dans la ligue. Pourtant, il reste tout de même difficile de trouver le bon équilibre avec un effectif comportant des joueurs de niveau All-Star mais aussi des jeunes pousses. Il faut donc trouver le juste milieu en ce qui concerne la répartition des minutes et les rotations.

Cependant, il faut tout de même que la star et son coach soient en phase afin de faire tourner au mieux l’équipe. Tout cela passe par une très bonne relation entre les deux hommes. La cohésion entre joueurs et coach est donc fondamentale pour forger un bon collectif.

«Notre relation s’est considérablement développée simplement en termes de communication, de ce qu’il aime et de ce que j’aime, mais au final, ce qui est le plus important reste ce qui convient le mieux à notre équipe et comment tirer le meilleur parti des gars», a déclaré Irving. «C’est donc beaucoup plus facile pour moi de faire mon travail et d’aller sur le bord de touche, si nous sommes en phase l’un avec l’autre. Cela me permet de jouer plus librement et de faciliter mon rôle de leader dans cette équipe. »

 

Laisser un commentaire