Nouvelles rassurantes pour Marcus Smart et Jayson Tatum
Edit : Sortis sur blessure avant-hier, Jayson Tatum et Marcus Smart ont passé une IRM. C’est le cas Smart qui inquiétait le plus, touché au muscle oblique gauche, mais l’IRM n’a rien révélé et Brad Stevens a confié qu’il s’était senti déjà bien mieux le lendemain.
De même pour Tatum, l’IRM n’a rien révélé.
Ils devraient donc être d’attaque pour le début des playoffs, sans doute dimanche pour Boston.
#NEBHInjuryReport Brad Stevens says Marcus Smart (left oblique contusion) felt better yesterday. Jayson Tatum (left shin contusion) had an MRI that came back “completely clean.”
— Boston Celtics (@celtics) April 9, 2019
8 avril ! Les Boston Celtics sont désormais fixés officiellement sur leur adversaire du premier tour des playoffs après leur nouveau revers face au Magic. Ils joueront les Pacers d’Indianapolis, sans doute dimanche (les Bruins jouent samedi) et on ne sait pas s’ils seront au complet. Ils ont perdu deux joueurs hier soir, l’arrière Marcus Smart et l’ailier Jayson Tatum, qui n’ont pas terminé le match.
Smart a pris un coup selon Brad Stevens mais Woj rapporte qu’il souffre en fait d’une entorse du muscle oblique gauche. Ce dernier est rentré dans Nikola Vucevic et a fini à terre. Il s’est relevé avec peine, en grimaçant et en se tenant sur le côté gauche. Il a d’abord expliqué au banc des Celtics que ça allait et qu’il pouvait continuer mais on a rapidement pu voir que ce n’était pas le cas.
« Il avait l’air d’avoir des spasmes lorsqu’il est revenu sur le terrain. » Stevens
Suivant la sévérité de l’entorse il pourrait manquer le début des playoffs et mais selon Woj les Celtics vont voir comment il répond dans les 24-48 heures.
« Nous verrons comment ça va demain. Il avait un peu mal mais il marchait, ce qui est bon signe. » Stevens
L’absence de son chien de garde pour une durée prolongée ne serait pas une très bonne nouvelle pour Boston. Quant à Jayson Tatum, il avait lui une contusion à la cuisse avant même la rencontre, mais il avait pu faire le shootaround et l’échauffement sans souci. Durant le match la douleur s’est réveillée et il est sorti après 6 minutes.
« On ne m’a pas dit qu’il y avait quelque chose qui pouvait l’empêcher de jouer. Il a fait tout le shootaround ce matin et il s’est échauffé, a fait son workout habituel, et il se sentait bien. Mais pour je ne sais quelle raison sur un saut en première mi-temps il a senti une douleur. » Stevens
On peut penser qu’avec un peu de repos cette semaine, Tatum sera d’attaque ce weekend pour le Game 1.
Via ESPN