Chicago Bulls - NBALos Angeles Lakers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les Lakers et les Bulls avaient trouvé un accord pour un transfert de Jabari Parker

Dans un excellent papier de The Athletic sur la saison des Lakers, on apprend que ces derniers ont été très proches de récupérer l’ailier des Bulls Jabari Parker le weekend du 25 janvier. En quête d’un renfort, les Californiens étaient intéressés par le Bull, ce qui était dans les cartons à l’époque. Ce qu’on ne savait c’est que les Lakers et les Bulls se seraient mis d’accord sur un trade de Parker en échange de Michael Beasley et Kentavious Caldwell-Pope.

Alors pourquoi est-ce que ce transfert ne s’est pas fait ? Tout simplement parce que KCP, client d’un certain Rich Paul (agent de LeBron James et Anthony Davis), possédait une clause de non-transfert (il l’avait obtenue automatiquement en re-signant un an aux Lakers). KCP devait donc approuver le deal et si on en croit The Athletic, les Bulls auraient attendu sa réponse (celle de son agent surtout) durant tout le weekend en vain. Et le lundi on apprenait qu’un certain Anthony Davis souhaitait être transféré. Impossible d’affirmer qu’il y avait un lien entre les deux, mais ce n’est clairement pas à écarter, car il se murmurait que Paul voulait que Davis soit envoyé aux Lakers, avec LeBron. Même si KCP n’était pas une excellente monnaie d’échange, c’était un atout de plus dans un deal, notamment s’il avait fallu équilibrer des salaires. L’échanger aurait pu diminuer les chances des Lakers de récupérer Davis, même si on si comment ça s’est passé ensuite…

Les Bulls auraient alors compris que les Lakers n’allaient sans doute pas faire affaire avec eux et ils ont donc décidé de laisser tomber. Finalement il a été transféré quelques jours plus tard du côté des Wizards en échange d’Otto Porter Jr.

Laisser un commentaire