Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Joe Lacob à propos de la free agency de Kevin Durant : « Je n’y pense même pas car je ne peux rien y faire »

S’il y a bien un agent libre qui risque d’accaparer toute l’attention sur lui cet été, c’est bien Kevin Durant. En effet, l’ailier des Warriors est plus que jamais sur le départ.

Actuellement en route pour tenter de réaliser le « Three-peat » avec Golden State, KD dispose toujours d’une player option pour cet été. Pourtant, il devrait très probablement la refuser pour devenir agent libre et ainsi écouter les offres. Depuis un moment, les rumeurs l’envoyant à New York en compagnie de Kyrie Irving se font de plus en plus insistantes et le propriétaire des Warriors, Joe Lacob préfère ne pas se focaliser là-dessus.

« Honnêtement, je n’y pense même pas », a déclaré Lacob à The Atheltic.  » Je ne le fais pas. Tout simplement parce que je ne peux rien y faire. Rien. Il a gagné le droit d’être un agent libre. Il va faire le meilleur choix pour lui et pour sa carrière. Et c’est notre travail de le convaincre, à la fin de la saison, que la bonne décision est d’être un Warrior à vie. »

«Écoutez, nous pouvons lui donner le max. Nous avons une grande équipe. Nous avons un excellent coaching staff. Nous avons de grands fans. Je ne pense pas que quiconque puisse rivaliser avec nous si vous prenez tout en considération. Il a une chance de gagner un titre — et espérons que tout se passera bien cette année — mais aussi une chance d’en gagner encore plus. Je veux dire, ça pourrait être légendaire s’il restait ici… Je ne sais pas si vous avez souvent ce genre d’opportunité. J’espère donc qu’il y pense et acceptera de resigner. »

“Mais d’un autre côté, je ne vais pas lui en vouloir quoi qu’il décide de faire.  Je serai toujours un fan de Kevin Durant peu importe sa décision. Je ne vais pas être ému à ce sujet.”

La position de Joe Lacob à ce sujet est nette et précise, il faut tout d’abord rester concentré sur les playoffs à venir et la possibilité de réaliser ce “Threepeat”. Ensuite, il sera temps pour le front-office californien d’agir pour tenter de retenir le double MVP des finales NBA.

Laisser un commentaire